Audible : se faire faire la lecture

Audible.ca, un service réservé aux Canadiens et aux Québécois, a été lancé la semaine dernière. Plus de 300 000 livres audio y sont disponibles, de même que des programmations originales et des conférences. Plus de 100 nouveaux titres d’auteurs québécois et canadiens, en anglais et en français, sont déjà offerts et ont été spécialement sélectionnés par des Québécois, pour les Québécois. Pour souligner son lancement, Audible.ca offre une version spéciale du roman primé québécois Le mur mitoyen de Catherine Leroux, lu par Julie Le Breton ainsi que le roman The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood, lu par Claire Danes, tous les deux offerts gratuitement à tous les Québécois et Canadiens pour une période d’un mois [www.audible.ca/lmm et www.audible.ca/handmaid]. 

«Audible.ca rend hommage à la tradition littéraire et théâtrale propre au Québec et au Canada et appuie la création de contenu local riche, afin de devenir une destination multilingue de choix, authentique et vivante pour les consommateurs canadiens, qui met à l’avant-plan le talent et le contenu oral québécois et canadiens», a dit le fondateur et chef de la direction d’Audible, Don Katz. Que l’on ait la vue fatiguée ou simplement qu’on souhaite vaquer à certaines occupations tout en se faisant faire la lecture, Audible répond à tous les besoins de lecture.

Pour appuyer sa vitrine virtuelle réservée aux clients canadiens, Audible a récemment élargi sa place de marché de droits de livres audio et son moteur de production, Audiobook Creation Exchange (ACX), au Canada. Ceci permet aux auteurs et aux éditeurs de travailler avec des comédiens et des producteurs professionnels pour créer des livres audio. Depuis son lancement en juin, ACX a déjà ajouté près de 500 livres audio d’auteurs canadiens au service Audible. 

Pour en savoir plus sur Audible, visitez le site www.audible.ca. 



1

Commentaires

Audible

Moi j'ai moins de temps que je voudrais pour lire. Mais que quelqu'un me fasse la lecture le temps que je cuisine (exemple ) me fascine déjà.