Anti-stress: le coloriage pour adultes

Anti-stress: le coloriage pour adultes

iStockphoto.com

Succès de librairie

Lancé en 2012 chez Hachette Pratique, «Art thérapie: 100 coloriages anti-stress». s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Le livre Secret Garden de l'illustratrice écossaise Johanna Basford, publié chez Laurence King en 2013, s'est écoulé à plus de 6,8 millions d'exemplaires, dont la moitié en Chine. La tendance ne se dément pas: le livre de coloriage pour adultes connaît un succès sans précédent et les titres se multiplient. Réalisés par des illustrateurs professionnels, les sujets sont aussi variés que la mythologie, les jardins zen, les motifs abstraits, les mandalas, les vitraux, les thématiques de fleurs, de chats, de faune sauvage, de végétaux, de coquillages, bref, tout ce qu'il faut pour inspirer l'artiste qui sommeille en vous. Simples ou complexes, riches en détail, les illustrations ne demandent qu'à être colorées. Nul besoin de savoir dessiner.       

Effets anti-stress garantis

Sans être de l'art-thérapie, une discipline qui relève du domaine de la psychologie et par le fait même, nécessite l'intervention d'un thérapeute, le coloriage pour adulte demeure un loisir anti-stress. Créatif, relaxant et gratifiant, il permet de décrocher de la routine et de faire une rupture avec les soucis du quotidien.  



Pages :

6

Commentaires

Merci pour cette belle liste

Merci pour cette belle liste ! Personnellement, il m'arrive de dégager mon stress à travers ce type d'activité, j'ai acheté plusieurs livres à la librairie, que ce soit mandala, coloriage pour adulte...il m'arrive aussi d'imprimer sur http://coloriage.info qui possède une grande collection et ce gratuitement :)

Coloriage

Je suis accro aux coloriage depuis quelques années. J'ai commencé avec des livres de Mandalas et par la suite tous les différents livres sur le marché.
Je colore aussi sur mon IPad avec un logiciel qui se nomme Momy coloring de Apple et qui est gratuit..
Essayer vous allez adorer.

livres à colorier pour adultes (anti-stress) MANDALAS

pour avoir acheter plusieurs livres à colorier pour adultes, je confirme que c'est vraiment très intéressant, très relaxant et m'aide à retrouver une certaine paix intérieure... quand je fais des mandalas, je suis tellement concentrée que j'arrive à ne penser à rien d'autre... ce sont des cahiers que je recommande à tout le monde. Nullement besoin d'être un artiste pour colorier ces images...juste avoir le goût d'essayer quelque chose de nouveau et qui en plus aide à la concentration et à la paix intérieure... JE LE RECOMMANDE À TOUS... BONS MANDALAS!!!

mandalas à colorier

j ai pu vérifier par moi-même que colorier des mandalas m apportait une paix intérieure et que je pouvais durant ce laps de temps ne plus penser à mes problèmes ou angoisses je le recommande à tous petits et grands il n est pas nécessaire d avoir du talent artistique seulement un peu d amour pour soi-même et s offrir en cadeau du temps merci de m avoir lu

Toiles abstraites

Tres bonne idee de mettre nos emotions sur toile! En etant malade moi-meme, je faisais des vetements avant et au cours de mes traitements. Apres une mesaventure avec medicaments, j'ai la main gauche et les doigts brules par en-dedans ert les pieds aussi a cause d'une pilule experimentale voila 5 ans. Alors j'ai commence a peindre mes emotions et sentiments, c'est un bon truc

Art Therapie Mandala

Article et commentaires très intéressants