8 cadeaux gourmands pour les Fêtes

Miroslava via Unsplash


On fait plaisir à Noël en offrant un cadeau qui satisfera l'estomac! 

La surprise est dans la boîte 

Soutenir les petits artisans et producteurs agricoles québécois peu connus tout en favorisant l’achat local: c’est la mission que s’est donné le chef Jérôme Ferrer avec sa Boîte d’ici. Pour un abonnement mensuel de 50 $, on reçoit chaque mois une boîte contenant une sélection de produits du terroir d’une valeur de 100 $. De quels produits s’agira-t-il? Surprise… car c’est à une expérience de découverte qu’on nous convie! Info: laboiteduchef.ca, sous l’onglet Coffrets thématiques.

Une mine d’inspiration 

• Planifier les repas vous semble un vrai casse-tête? Notre chroniqueuse, la nutritionniste Isabelle Huot, en collaboration avec sa consœur Nathalie Regimbald, vient justement de publier Les menus solution famille, avec six semaines de menus complets, des listes d’épicerie détaillées et 105 recettes santé faciles à préparer. Les Éditions du Journal, 29,95 $.

• Après un long séjour en Italie, où il s’est imprégné des traditions culinaires en côtoyant des nonnas de chaque région du pays, le célèbre chef Jamie Oliver nous propose Jamie cuisine l’Italie. Un recueil de 140 recettes authentiques, illustré de magnifiques photos des grands-mères et des plats qu’elles lui ont inspiré. Hachette, 49,95 $.

• Des gâteaux spectaculaires, des idées de brunchs et plein de petites douceurs: on trouve tout ça dans 3 fois par jour – Desserts, le troisième livre de Marilou! Plus de 100 recettes à la fois saines et succulentes. Les éditions Cardinal, 34,95 $.

Tu n’aurais pas dû, voyons!

Quelques suggestions pour contribuer au repas des Fêtes ou remercier nos hôtes...

• Inspirés du rythme décontracté de la côte Ouest, les vins californiens Seaside ont de quoi séduire! On a le choix entre un chardonnay aromatique et rond ou un syrah aux saveurs de prunes, de mûres et d’épices. 16,60 $ ch., à la SAQ.

• Nouveauté dans la collection Petit déjeuner gourmet, la tartinade fine à la cerise de terre du confiturier Simon Turcotte est aussi idéale pour accompagner les fromages. 10,50 $ le pot de 212 ml, à simonturcotte.com.

• Le Trio Cucina zeste de lime et cyprès contient un savon liquide, une crème à mains et du détergent à vaisselle sur un socle en céramique. Une valeur sûre! 30 $, dans les boutiques Fruits & Passion.

Bûche signature

Partager avec les moins fortunés, c’est ce que nous propose Première Moisson avec sa bûche signature L’Audacieuse, dont 20 $ du coût d’achat seront remis à l’Accueil Bonneau, un refuge pour itinérants. Créée cette année par Josée Fiset, cofondatrice de la boulangerie-pâtisserie, cette bûche intègre un biscuit Joconde, une dacquoise aux pistaches, une mousse de chocolat noir et un coulis de griottes. Miam! Offerte en deux formats, 48,95 $ ou 59,95 $, à premieremoisson.com.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

8 cadeaux gourmands pour les Fêtes

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires