5 activités pour profiter de l'hiver à Montréal

5 activités pour profiter de l'hiver à Montréal

2Photo Pots via Unsplash

Une promenade en pleine nature… à Montréal? Rien de plus simple grâce aux programmes des parcs-nature de la ville. Une belle manière de profiter des joies de l’hiver! 

Pour les amateurs de relaxation

Rendez-vous au parc-nature du Bois-de-Liesse pour les samedis hygge! Mettant en valeur l’art de vivre scandinave, l’activité consiste tout simplement à relaxer, emmitouflée, autour d’un feu extérieur. Relaxant, n’est-ce pas? L’activité est également proposée les dimanches au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies.

Pour les oiseaux de nuit

Les parcs-nature de la Pointe-aux-Prairies, du Bois-de-Liesse et du Cap-Saint-Jacques proposent les samedis des promenades nocturnes. Pour la modique somme de 7$, on se promène en forêt à la tombée de la nuit. Une façon de voir Montréal autrement ! 

Pour les aventuriers

Survivre une nuit en forêt, en hiver, en serions-nous capables? Pour le savoir, on part en randonnée avec GUEPE, le groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement, un organisme à but non lucratif qui offre à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l'environnement. 

Pour les amis des animaux

À la ferme écologique du Cap-Saint-Jacques, vaches, chèvres, ânes et cochons cohabitent avec des légumes bio. Gratuite et ouverte tous les jours, on y amène nos petits-enfants dès que possible.

Pour les sportifs

Le cerf-volant à traction ne vous dit peut-être rien, mais l’essayer, c’est l’adopter. Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques offre une session d’initiation gratuite à ce sport hors du commun le 8 février prochain. Tiré par le cerf-volant, on n’aura l’impression de voler… ou presque!

S’y rendre

Un service de navette est offert pour les parcs de Cap-Saint-Jacques, Bois-de-Liesse et Pointe-aux-Prairies. Lieu de rendez-vous: square Dorchester. Heure de départ: 9 h 30 / Heure de retour: 16 h 30. Pour les dates et plus d’informations: parcs-nature.com.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

5 activités pour profiter de l'hiver à Montréal

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires