5 activités à moins de 10 $ pour profiter d’août

Chris Lawton via Unsplash

Afin de tirer le maximum du mois d'août, on met à notre agenda ces activités agréables et abordables! 

Semaine italienne de Montréal

On s’offre une virée italienne dans les rues de Montréal grâce à la semaine italienne de Montréal. Du 3 au 12 août, on profite d’activités thématiques partout en ville. On met particulièrement  à l’agenda la fin de semaine du 11 et du 12 août. À l’occasion, la rue St-Laurent s’anime de kiosques entre les rues Jean-Talon et St-Zotique. On en profite pour déguster des pâtisseries italiennes, assister à des spectacles ou encore participer à des concours. On pourrait même remporter un voyage en Italie!

Coût: gratuit

Festival de la fibre Twist

Envie d’une petite escapade à l’extérieur de Montréal? On s’embarque pour le festival de la fibre Twist, à Saint-André-Avellin. Du 15 au 19 août, le village s’anime et propose des dizaines d’ateliers, de conférences et d’activités en lien avec le textile. L’occasion d’en apprendre plus sur le fascinant univers de la fibre!

Coût: 5 $ le vendredi, 10 $ le samedi et dimanche.

Fierté Montréal

Du 9 au 19 août, on célèbre la diversité avec la Fierté Montréal. En plus de la parade du 19 août, on profite du festival pour assister à des dizaines de spectacles en plein air au Parc des Faubourgs. Des activités sont également organisées un peu partout. On met notamment à l’agenda le Combat des mots, inspiré du Combat des livres de Radio-Canada, qui aura lieu le 14 août au bar Le Cocktail, en compagnie de quatre personnalités qui débattront de leurs récentes lectures.

Coût: gratuit, sauf pour certaines conférences et ateliers.

Fabriqué à Montréal

On se rend à Aire commune, un bar à ciel ouvert en plein cœur du Mile-End, pour ce festival unique en son genre qui propose aux gens de goûter les créations de plus d’une quinzaine de microbrasseurs locaux. Des conférences sur l’industrie de la bière sont également prévues.  

Coût: entrée gratuite, dégustations payantes.

Festival de films CINEMANIA en plein air

Célébrer les 30 ans du film «Le grand bleu» en plein air, ça nous dit? CINEMANIA en collaboration avec Film POP nous invite à la place de la paix le 14 août prochain à 20h30 afin d’assister à une projection du classique de Luc Besson.

Coût: gratuit  

 

 

 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

5 activités à moins de 10 $ pour profiter d’août

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

Activités

Voilà pourquoi je ne me réabonner pas. Les 5 activités proposées sont de Montréal. Québec alors il s ' en passe aussi des choses.

Réponse à Huguette!

Bonjour Huguette! Sachez que votre commentaire est bien pris en note de notre côté, nous y porterons une attention particulière pour la suite. Merci!