5 activités à moins de 10 $ à faire en septembre

Natalie Collins via Unsplash

L'été est loin d'être terminé! Avec le beau temps qui reste de notre côté, on continue à multiplier les activités.

Un tour au parc

À l’occasion de Journée des parcs nationaux du Québec le 8 septembre prochain, l’entrée dans les parcs de la Sépaq sera gratuite partout dans la province! Activités et animation seront au menu pour cette journée spéciale, de plus, si on profite de cette journée pour visiter les parcs nationaux de la province, on obtient un laissez-passer gratuit pour une autre visite au courant de l’automne. D’une pierre, deux coups!

Coût: gratuit

Miam! 

Pour sa 5e édition, le festival YUL EAT nous fait mettre les mains à la pâte! Ateliers de cuisine et de mixologie sont au menu, on pense notamment à un cours de boucherie avec Dominique Rioux, un vins et fromages vegan avec Stéphanie Audet ou encore l’ABC des insectes à manger avec Maurin Arellano. Si on doit débourser pour avoir accès aux ateliers, on a toutefois la possibilité de profiter du site gratuitement du 14 au 16 septembre au Quartier des spectacles. Des démonstrations culinaires ainsi que des dégustations sont prévues.

Coût: entrée gratuite, certaines activités payantes. 

Des pommes, encore des pommes

La température est encore élevée, cela dit, pour plusieurs vergers, c’est déjà le temps des pommes! Si on désire vivre une expérience d’autocueillette unique, on se rend aux Vergers Lafrance pour profiter — en plus des pommes — d’une fermette et de concerts live les samedis et dimanches! 

Coût: entrée gratuite, payable au sac de pommes.

Il était un petit navire…

Amateur d’embarcations nautiques? On fait un tour au Salon du bateau qui se tiendra à Montréal du 7 au 9 septembre et à Québec du 14 au 16 septembre. En plus de visiter des bateaux à faire rêver, on pourra également profiter de rabais de fin de saison sur certains modèles. Enfin l’occasion de mettre la main sur notre bateau de rêve? 

Coût: 5 $ à Montréal, entrée gratuite à Québec.  

Escale gourmande sur l’avenue 

Du 13 au 16 septembre, l’avenue du Mont-Royal s’anime en proposant des dégustations chez plus d’une trentaine de commerçants. C’est une belle façon d’en apprendre plus sur les artisans derrière les magasins du quartier et de goûter à la diversité de la cuisine offerte sur le Plateau. Plusieurs restaurateurs de la rue auront également des menus spéciaux pour l’occasion.

Coût: dégustations payantes (entre 1 $ et 5 $).

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

5 activités à moins de 10 $ à faire en septembre

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

bonjours

Salut la gang