4 lieux où pêcher cet hiver

4 lieux où pêcher cet hiver

Carlos "Grury" Santos via Unsplash

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour aller pêcher! La pêche blanche a en effet gagné de nombreux adeptes urbains, et on en a la preuve avec ces quatre endroits sécuritaires et bien aménagés à proximité de la ville. Ne nous manquera plus que le permis de pêche!

Dans le Vieux-Montréal Directement sur le fleuve, plus précisément dans le bassin du Quai de l’Horloge du Vieux-Port, Pêche Vieux-Montréal aménage année après année un vrai petit village de pêche sur glace. Avec ses cabanes chauffées et son accès facile en transport en commun, l’endroit a tout pour plaire aux néophytes. Info: pechevm.com ou 514 715-7773.

À Laval Sur le pont Marius-Dufresne, qui enjambe la rivière des Mille-Îles à la hauteur du boulevard Curé-Labelle, on aperçoit de loin les cabanes de pêche colorées du parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Il faut dire qu’elles sont bien jolies, et que le sentier de sapins de Noël récupérés et le cachet du vieux Sainte-Rose ajoutent à la féerie du paysage. Info: parc-mille-iles.qc.ca ou 450 622-1020.

À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Ce vaste espace dédié à la pêche blanche regorge de perchaudes, de dorés, de brochets et de maskinongés. Ici, on peut se rendre à la cabane directement en voiture sur des routes de glace bien entretenues. Info: peche-anse-au-sable.com ou 514 945-7160.

À Vaudreuil-Dorion Situées à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, les cabanes de ce centre de pêche sont stratégiquement installées à l’embouchure de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent, entre le lac Saint-Louis et le lac des Deux-Montagnes. Info: Centre de pêche C.R. ou 450 424-4171.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

4 lieux où pêcher cet hiver

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

peche

Aileurs au Quebec? rien

Peche hivernale

Sans oublier St-anne de la Pérade et le vieux de Québec,le lac St-Jean .