3 concerts pour mélomanes avertis

3 concerts pour mélomanes avertis

Manuel Nägeli via Unsplash

Profiter de concerts, en direct de notre salon, c'est maintenant chose possible. On se remplit les oreilles de mélodies envoûtantes avec ces trois propositions symphoniques. 

Récits symphoniques

L’Orchestre métropolitain et le Théâtre du Nouveau Monde s’allient pour insuffler vie à un classique à (re)découvrir directement dans notre salon. Le Petit Prince sera lu sur scène par Benoît Brière (Pierre), Sophie Desmarais, Jean-François Casabonne, Fayolle Jean, Benoît McGinnis, Victor Andres Trelles Turgeon, ainsi que Renaud Lacelle-Bourdon en garçon qui voulait qu’on lui dessine un mouton. Le tout sous la direction du chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin. Du 30 octobre au 8 novembre, en webdiffusion (17 $). Info: tnm.qc.ca ou 514 866-8668.

Classiques à la demande

L'orchestre symphonique de Laval, met au programme des concerts déterminés par vote du public: ouverture du Barbier de Séville (Rossini), suite Shéhérazade des Mille et une nuits (Rimski-Korsakov), Troisième symphonie (Jacques Hétu) et Rhapsody in Blue (Gershwin). Dès le 25 octobre à osl.ca.

Spécial Halloween

Chouette occasion d’initier ses petits-enfants aux sonorités des instruments, le Spécial Halloween, animé par le clarinettiste et humoriste Christopher Hall, les décortique sur la musique d’Anthony Rozankovic, suivie de Par un soir d’Halloween et de Défilé de marionnettes, signées Maxime Goulet. Le 16 novembre à osl.ca.