3 activités extérieures en attendant le printemps

3 activités extérieures en attendant le printemps

Minna Hamalainen via Unsplash

L’hiver n’étant pas terminé, il est encore temps de profiter du manteau blanc qui recouvre Montréal à cette période-ci de l’année. La preuve par trois!

 

Du yoga dans la neige

Juste avant l’arrivée du temps doux, le studio Pop Spirit propose quelques séances de «yoga neige» gratuites, les dimanches à 10 h 30. On recommande aux participants de s’habiller en multicouche et d’apporter leur tapis de yoga et un thermos de tisane bien chaude.

L’événement a lieu tout l’hiver (jusqu’au 22 mars) au Parcours Gouin. Au 10905, rue Basile-Routhier. Info: boutique-pop.ca.


Art de vivre à la scandinave

Le parc-nature du Bois-de-Liesse se métamorphose en havre de détente nordique certains samedis. Au programme: feu extérieur, chaises Adirondack, couvertures douillettes et bougies, le tout dans le cadre apaisant de ce grand parc de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Gratuit. Les 22 février et 7 mars de 13 h à 16 h. Au 3555, rue Douglas-B.-Floreani. Info: 514 280-6678.


Promenade sous les étoiles

Les sentiers des parcs-nature de la Pointe-aux-Prairies, dans l’est de l’île, ou du Bois-de-Liesse, dans l’ouest, sont ouverts le temps d’une soirée, celle du samedi 7 mars. À pied, en skis de fond ou en raquettes, on peut se balader en forêt à la lueur d’une lampe frontale, puis se réchauffer près du feu de camp en sirotant une boisson chaude.

De 18 h 45 à 21 h. Réservations: 514 280-6691 [Pointe-aux-Prairies]; 514 280-6729 [Bois-de-Liesse]; 7 $ par personne.