10 idées d'activités pour la relâche scolaire

10 idées d'activités pour la relâche scolaire

iStockphoto.com

La cabane à sucre

Dès le début de mars, les érablières ouvrent leurs portes. Profitez de cette belle sortie en famille pour vous sucrer le bec, danser et en apprendre davantage sur la production du sirop. Selon les endroits, vous pourrez également vous balader en carriole tirée par des chevaux ou encore visiter de petites fermettes, comme celle de l’Érablière La Goudrelle, au Mont-Saint-Grégoire. Pour trouver une cabane à sucre près de chez vous, visitez le site www.cabanesasucre.org.

Une «vue» avec les petits

Profitez des journées plus froides pour aller avoir un bon film avec les petits-enfants. Choisissez quelque chose qui leur plaira autant à eux qu’à vous, et gâtez-vous avec des friandises. Plusieurs sites Web donnent les horaires des salles de cinéma dans les différentes villes du Québec, dont www.cineplex.com ou encore www.cinoche.com.

Le Musée pour enfants de Laval

Monter dans un camion de pompier, donner des soins aux animaux, traire une vache, découvrir la mécanique et les métiers de policier et d’archéologue, démystifier l’espace… tous ces ateliers et bien d’autres activités interactives attendent les petits au musée. À noter que les différentes activités sont surtout adaptées aux enfants de 2 à 8 ans. Pour information: www.museepourenfants.com



Pages :