Élections 2021: un outil pour vous aider à voter

Élections 2021: un outil pour vous aider à voter

Glen Carrie via Unsplash

Hésitant quant au parti que vous soutiendrez pour les prochaines élections fédérales canadiennes? Il existe plusieurs manières de se faire une tête, notamment en ayant recours à la Boussole électorale.

Bien que la lecture des programmes des partis reste la meilleure manière de comprendre les enjeux défendus par chacun, la Boussole électorale créée par Radio-Canada est une excellente manière de voir si nos intentions de vote sont alignées avec nos valeurs.

Après avoir entré votre code postal, manière simple de valider votre circonscription, vous serez automatiquement dirigé vers le test de la fameuse boussole. Sous forme de questionnaire, on vous demandera d’indiquer votre niveau d’accord ou de désaccord avec des affirmations, votre degré de confiance envers les chefs des principaux partis ainsi que de remplir un formulaire avec intentions de vote et données démographiques.

Une fois le tout complété, on vous indiquera facilement ce que la Boussole électorale a décelé comme étant le parti le plus en lien avec vos convictions.

Il sera possible de voter par anticipation les 10, 11, 12 et 13 septembre, sinon le jour de l’élection, le 20 septembre. Pour voter par la poste, la demande doit être faite avant le 14 septembre, 18 h. Pour plus d'infos: elections.ca.