Ma Résidence Retraite: plus qu’un répertoire web

Publireportage

Publireportage - Dénichez en quelques clics une résidence pour aînés où vos animaux de compagnie sont les bienvenus grâce à Ma Résidence Retraite. Ce site web, répertoriant tous les grands complexes de retraite du Québec, est conçu pour faciliter la navigation et offre gratuitement un service d’accompagnement avec conseillers en hébergement pour vous permettre de trouver une résidence qui répond à vos besoins. Ma Résidence Retraite présente également la possibilité de cibler vos recherches en fonction de plusieurs caractéristiques et types de résidences: animaux de compagnie acceptés, adaptées aux personnes atteintes d’Alzheimer ou en perte cognitive, avec activités sociales et sportives et plusieurs autres critères.

Posséder un animal de compagnie diminue la solitude, améliore l’estime de soi, la forme physique, et même la mémoire chez les aînés. Conscient de tous ces avantages, Ma Résidence Retraite vous permet de cibler rapidement dans son répertoire les 35 résidences où vos fidèles compagnons sont acceptés.

Choisir une résidence qui possède des unités pour personnes atteintes d’Alzheimer ou en perte cognitive permet d’obtenir des soins personnalisés et spécifiques à l’évolution de la personne. Un coup d’œil sur notre site web vous permettra de découvrir plus de 80 résidences adaptées.

Aquaforme, bingo, billard et club de bridge: les possibilités pour améliorer votre qualité de vie sont limitées seulement par votre imagination. Visitez notre répertoire pour découvrir les multiples résidences offrant des activités sociales et sportives. Vous pourrez ainsi profiter d’une retraite bien remplie où vous continuerez de développer votre plein potentiel.



2

Commentaires

Trouver une résidence qui pourrait convenir à mon copain

Ce que j'essayais de trouver depuis un an puisque mon copain est atteint du Parkinson et en perte cognitive certains jours et qui, j'ose espérer, me permettra de lui trouver l'endroit idéal pour lui et moi, car je commençais à ressentir un certain épuisement pour aller le visiter plusieurs fois par semaine pour lui apporter ce dont il a besoin, étant de Montréal et lui, à Brossard. Ces recommandations devraient aussi être communiquées à tous les hôpitaux qui évaluent une personne pour la placer au bon endroit, et ce, en consultant leur patient et les membres de sa famille, incluant sa compagne de vie, même s'ils ne sont pas mariés. Ça éviterait bien des frustrations à chacun de nous, des recherches ou des démarches inutiles auprès des nombreux organismes qui sont souvent impuissants face aux demandes de nombreux proches aidants ou aidants naturels. Un GROS merci et CHAPEAU à ceux/celles qui ont participé activement à rendre ce projet possible dont les membres de la FADOQ qui sont toujours à l'écoute des gens qui ont des problèmes de santé et/ou des proches aidants ou aidants naturels ainsi que de la population en général. MIMI

Résidence Outaouais

Dans votre liste de résidences, je ne retrouve pas la région de Gatineau et environ. Dommage.