Le parc Frédéric-Back, la destination incontournable de l’été !

Publireportage

Publireportage - La TOHU et le parc Frédéric-Back, les destinations incontournables de l’été !

L’été bat son plein et la TOHU a concocté une riche programmation d’activités gratuites qui prendront place au parc Frédéric-Back lors de la belle saison. Du mercredi au dimanche, de nombreux rendez-vous sont offerts au public afin de profiter de ce lieu unique au Québec.

Situé en plein cœur du complexe environnemental de St-Michel, le parc Frédéric-Back étonne par sa vaste étendue et son paysage unique qui nous donne, le temps d’un instant, l’impression de se trouver hors de la ville.

Tout l'été, l’équipe de la TOHU vous accueille au cube du Boisé-Est, le lieu de rendez-vous du jeudi au dimanche. Prêt de vélos, en collaboration avec Vélorution Saint-Michel et parcours découverte du parc Frédéric-Back sont quelques-unes des activités de la saison chaude. Le cube du Boisé-Est est situé à l’angle de la 2e Avenue et de la rue Deville.

Des découvertes au Boisé-Est
Le secteur du Boisé-Est du parc Frédéric-Back est tout indiqué pour recevoir de nombreux événements ! Les jeudis soirs, ambiance zen assurée avec le yoga en plein air. Et les dimanches, la TOHU vous convie à Maïs et Culture, des rendez-vous artistiques pendant lesquels les épis de maïs seront distribués gratuitement.

Envie de découvrir le ciel de Montréal à l’abri de la lumière des édifices ? Les Promenades astronomiques vous amènent à la découverte des étoiles et des planètes, en partenariat avec le Cosmodôme. Horaire et inscription : TOHU.ca

On se détend au Parvis Papineau
Situé aux abords de l’avenue Papineau, à l’ouest du parc Frédéric-Back, le Parvis Papineau invite à la détente estivale : initiation au tai chi qi gong les mercredis soirs, cinéma en plein air à l’occasion des Étoiles au cinoche, présentant les meilleurs films d’ici et d’ailleurs, les jeudis à la tombée du jour, en collaboration avec le Cinéma Beaubien. Faites aussi une escale artistique les samedis avant-midi lors des Arts au parc Frédéric-Back, qui proposent une série de prestations et d’ateliers créatifs pour tous.

Trouvez notre programmation complète sur TOHU.ca ou consultez notre brochure d’été ici.

LES ACTIVITÉS GRATUITES SONT PRÉSENTÉES GRÂCE À LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL.



1

Commentaires

Commentaires

Un endroit vraiment magnifique, propre et bien entretenu. Deux bémols
1) la rareté des toilettes publiques. Deux seules ont disponibles et c’est très peu considérant la superficie du parc.
2) la rareté des tables à pique-nique et un mauvais choix d’emplacement pour celles disponibles du côté ouest (Rue Papineau) qui ont été placées en plein soleil.