Découvrez la plus ancienne maison de Magog, récemment restaurée et ouverte au public.

Publireportage

Publireportage - Musée nouveau genre, la Maison Merry raconte l’histoire de Magog et sa région, des Autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. La plus vieille maison du Magog urbain et son site sont mis en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.

L’exposition La Maison Merry, toute une histoire! allie technologie et patrimoine pour parler de l’histoire de Magog et sa région, ainsi que la vie de ses premiers occupants, des Autochtones aux années 1920.  L’exposition temporaire Ma vie à la Textile, en salle jusqu’au printemps 2020, présente le quotidien des travailleurs du textile magogois  et leurs touchantes anecdotes du passé.

Une visite-causerie, spécialement développée pour les aînés, sera d’ailleurs disponible dès septembre pour visiter l’exposition sur le textile et échanger souvenirs et histoires du passé.  Entre temps il est possible de participer à une visite commentée de la maison, en compagnie de nos guides-animateurs. 

La Maison Merry propose également une programmation d’événements spéciaux très variée, des conférences historiques aux concerts classiques et jazz.  Certains événements sont aussi spécialement destinés aux familles, comme les ateliers de fabrication artisanale de savon ou de décoration de biscuits, à Noel.  Une sortie inoubliable à faire avec vos petits-enfants!

Ajoutez à cela une belle boutique remplie de produits originaux, une terrasse donnant sur la rivière Magog … quoi demander de mieux?  Contactez-nous pour plus d’informations! Réservations ou achat de billets : 819 201-0727