MADA

Depuis bientôt un an, nous mettons de l'avant chaque mois les actions originales d’une municipalité en faveur des 50 ans et plus. Nous vous invitons à votez pour votre municipalité "coup de cœur" à www.lebelage.ca/concoursmada

0
MADA

Saint-Léonard. Tout sous le même toit!

Par Linda Priestley

À l’automne dernier, Saint-Léonard, arrondissement de la ville de Montréal, et sa Table des aînés en action ont posé la première pierre d’un projet hors du commun: la Maison des amis des aînés. Aménagée dans le Pavillon hexagonal, où se déroulent également les activités récréatives du Centre des aînés du Réseau d’entraide, elle a été conçue pour simplifier la vie des citoyens de 55 ans et plus, qui constituent environ le tiers des Léonardois.
0
MADA

Drummondville as de la prévention

Par Par Linda Priestley

A Drummondville, on ne joue pas avec le feu quand il est question de protéger les aînés. Afin de les éclairer en matière de prévention, la municipalité a conçu un jeu de cartes dont chacune comporte un conseil de sécurité facile à adopter.
0
MADA

Longueuil. Une initiative haute en couleur!

Par Linda Priestley

Tout a commencé en 2014, quand la Ville de Longueuil s’est dotée d’une politique visant à faire voir aux jeunes et aux moins jeunes l’art urbain sous un angle positif. Depuis, les graffitis et les tags profanateurs s’effacent peu à peu devant des fresques et des murs thématiques colorés... et 100 % réglementaires.
1
MADA

Granby. En avant tous!

Par Linda Priestley

Dans le but d’encourager ses citoyens à bouder l’oisiveté, la ville de Granby, avec les six autres municipalités de la Haute-Yamaska, a lancé en 2013 le projet Aînés actifs. Au programme: des activités physiques offertes gratuitement dans des parcs durant l’été.