Umana: des masques sécuritaires et abordables

Publireportage

Publireportage - Marie-Eve Caron est la fondatrice d’Umana, une compagnie spécialisée en création de porte-bébés et chandails peau à peau. La pandémie a complètement chamboulé les plans et l’a poussé à créer des masques de protection réutilisables, hautement sécuritaires.

Depuis mars, plus de 125 000 de ces masques innovateurs ont trouvé preneurs, et ce, partout au Canada.

«Pour moi, les éléments primordiaux sont la respirabilité et la sécurité. Certains clients le porteront toute la journée, je devais trouver un moyen pour que mon masque soit performant et confortable. J’ai consulté les plus grands experts de l’industrie du textile afin de trouver un tissu efficace contre le virus et offrant une bonne respirabilité.

Puis nous avons trouvé un tissu qui correspondait à nos critères: le tissu BioSmart se démarque de la façon suivante: quand on le lave avec un javellisant, il conserve une dose de chlore. Cette technologie brevetée n’irrite pas la peau et n’est pas toxique puisque le niveau de chlore reste entièrement neutre!

En plus d’une grande respirabilité, le tissu BioSmart neutralise les bactéries ou les virus, dans un délai de 24 h. Notre masque est donc sécuritaire, confortable et cousu dans un tissu au mécanisme breveté.»

Pour la production, Umana s’est tourné vers 2 entreprises qui engagent des personnes en marge de la société, des personnes handicapées, autant au niveau moteur qu’intellectuel.

Où les acheter?
Disponibles en ligne par lot de 5, ils sont de taille universelle. Parfait de l’enfant à l’adulte, son coût est de 10 $ chacun.

Lien vers le site web: https://umanapro.com/