Se faire accompagner: pas compliqué!

Rémi Walle via Unsplash

Connaissez-vous PIMO?

Cet organisme sans but lucratif, dont le nom complet est Promotion intervention en milieu ouvert, accompagne et soutient depuis 30 ans des adultes de l’île de Montréal ayant une déficience motrice.

En collaboration avec une vingtaine d’autres organismes, PIMO a lancé depuis peu un projet d’une durée de 16 mois: Accompagner pour soutenir la mobilité des aînés. L’objectif? Assurer l’accompagnement et le transport gratuit aux Montréalais âgés de 65 ans et plus aux prises avec un handicap.

Des bénévoles et des intervenants professionnels veillent ainsi à assister des aînés qui souhaitent sortir de chez eux pour aller au centre de loisirs, faire leurs courses, ou encore qui doivent se rendre chez leur médecin. En prime, cette initiative aide à briser l’isolement social.

Info: pimo.qc.ca ou 514 288-9775.



4

Commentaires

SE FAIRE ACCOMPAGNER: PAS COMPLIQUÉ!

C'est bien intéressant, mais il s'agit toujours de Montréal. Quid de la ville de Québec? Y a-t-il le même service à Québec? Merci de me le faire savoir.
Cordialement.

Et ailleurs

J'aurais aimé que l'article donne l'équivalent ailleurs au Québec, en particulier en Outaouais.
Si ça marche si bien, pourquoi limiter ce service à l'île de Montréal ?

Bénévole

Est-ce que ce genre d'organisme existe sur la rive sud ? Mon conjoint est handicapé et il a besoin d¨ètre accompagné dans ses r/v. J'y avais avec lui mais je ne suis pas en très bonne santé et j'aimerais bien trouver qq'un pour l'accompagner de temps en temps.
Merci de me revenir.

accompagnement

Je demeure dans un petit village et pourquoi nous ne sommes pas capable de pouvoir avoir se système là..J,aimerais vraiment qu'une personne en tête de se projet puise venir chez nous pour en parler...Merci et Bravo