Quelle est la place des produits de santé naturels de qualité?

Publireportage

Publireportage - Premièrement, les produits de santé naturels ne sont pas tous équivalents. La réglementation de Santé Canada est orientée sur la gestion du risque et non pas du bénéfice. Les produits sont donc généralement peu dangereux pour la santé, mais pas nécessairement bénéfiques. La qualité très variable, autant en termes de composition que de l’origine de certains ingrédients, a mené la majorité des professionnels de la santé à les éviter. Toutefois, dans certains pays où la réglementation est plus stricte, comme en Allemagne, tous les professionnels de la santé sont formés à l’usage des produits de santé naturels et ils les utilisent dans leur pratique. La qualité est la clé. C’est pour cette raison que nous avons créé la gamme de produits VitoliMD qui respecte les standards de qualité exigés en Allemagne et nous offrons de la formation aux professionnels de la santé, afin de les appuyer dans leur pratique. N’hésitez pas à leur demander s’ils ont fait la formation à l’usage des produits VitoliMD.

Deuxièmement, pourquoi les utiliser? Saviez-vous que plusieurs des médicaments les plus vendus actuellement proviennent de produits de santé naturels ? L’aspirine, la metformine (diabète), les statines (cholestérol), etc. Les extraits de plante sont généralement légèrement moins efficaces que les médicaments, mais ils causent aussi moins d’effets secondaires. Certains sont très bien supportés par des études cliniques de qualité. Par exemple, VitoliMD Articulations est basé sur une méta-analyse de l’Université de Toronto (une étude considérant plusieurs études publiées) rapportant 12 études cliniques de qualité. Les extraits de plante tirent souvent leur efficacité de la synergie entre différents composés, ce qui les rend inutilisables pour le développement de médicaments, mais aussi moins sujet aux effets secondaires. Les effets secondaires des médicaments proviennent souvent d’une action très ciblée, très puissante, sur un seul mécanisme d’action. L’usage des médicaments pour certains problèmes léger revient à utiliser un marteau pour tuer des mouches : ça va fonctionner, mais vous risquez de faire des trous dans les murs. Les produits de santé naturels sont donc [la tapette à mouche] que l’on devrait essayer en premier lieu. Par exemple, VitoliMD Sommeil ne cause ni accoutumance, ni dépendance, comparativement aux somnifères habituels.

Troisièmement, il faut considérer la prévention et les problèmes de santé propres à chaque personne.  Pourquoi attendre d’être malade, d’avoir besoin de médicaments.  En vieillissant, vous aurez à affronter différents problèmes de santé, spécifiques à chaque personne, concernant les articulations, la prostate, le sommeil, le stress, la vision. Pour ces problèmes, constituant les talons d’Achille spécifiques à chacun, il existe souvent des produits de santé naturels dont l’efficacité est bien démontrée scientifiquement et dont on connaît les mécanismes d’action et les données pharmacocinétiques. La majorité de ces produits proviennent d’extraits de plantes naturels impossibles à consommer dans l’alimentation habituelle. Certains vont même traiter le problème au lieu de simplement soulager le symptôme. C’est le cas de VitoliMD Prostate pour réduire les problèmes d’inflammation.

Finalement, sachez que pour qu’un produit soit de qualité, il ne suffit pas qu’il présente l’ingrédient recherché. L’ingrédient doit être de bonne qualité, le plus concentré possible, normalisé en molécules actives et à la dose appropriée selon les démonstrations scientifiques publiées. La gamme de produits VitoliMD, développée pour réintégrer des produits de plus grande qualité dans la pratique des professionnels de la santé, est la seule à garantir ces hauts niveaux de qualité. Parlez-en à votre pharmacien.

Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca
Contactez-nous : info@vitoli.ca

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Quelle est la place des produits de santé naturels de qualité?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires