Les polyphénols d'olives: la science pour ralentir le vieillissement

Publireportage

Publireportage - La science des 15 dernières années a fait des avancées importantes dans le domaine du vieillissement en remettant en cause une des plus importantes hypothèses de la biologie: la raison même du vieillissement. Le vieillissement n’est pas simplement la résultante de l’usure des cellules, il est causé par la poussée de l’organisme à vieillir; c’est ce que l’on appelle le vieillissement primaire. Il réduit les capacités de réparation de l’organisme et augmente l’incidence des maladies associées au vieillissement. Plusieurs textes du blogue de VitoliMD donnent des informations utiles sur les processus de vieillissement et les saines habitudes de vie associées.

L’annonce des découvertes québécoises d’Idunn Technologies avec l’Université Concordia le 5 mars 2019 a suscité beaucoup d’intérêt. Ces recherches sur le vieillissement, supportées par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, ont donné lieu au développement des produits VitoliMD et plus particulièrement, à VitoliMD Bien vieillir.

Il y a 12 produits VitoliMD spécialisés pour un vieillissement en santé. Ils contiennent tous un extrait de polyphénols d’olives exclusif issus d’une technologie brevetée: le Complexe ProvitolMD. Les polyphénols d’olives ont été qualifié en 2013 d’agents «gérosuppresseurs»; des suppresseurs du vieillissement. Il s’agit d’une découverte importante d’une équipe de chercheurs espagnols issus de différentes universités (Menendez et al, 2013). C’est la modulation du vieillissement primaire de l’organisme par les polyphénols d’olives qui expliquerait la vaste majorité des bénéfices santé de l’huile d’olive. Il s’agit d’impacts bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, sur le système immunitaire, sur la densité osseuse, sur les maladies dégénératives et sur le cancer. Malheureusement, certaines huiles d’olives ne contiennent que très peu de ces polyphénols. Ils sont solubles dans l’eau et non dans l’huile. Les huiles plus riches en polyphénols ont une teinte plus foncée et un goût acre plus prononcé. Les adeptes de la diète méditerranéenne en Europe vont consommer en moyenne 50 millilitres par jour d’huile d’olive.

Le Complexe ProvitolMD contient les meilleurs extraits d’olives, sélectionnés pour leurs impacts sur le vieillissement et produits directement en Espagne à partir d’olives sélectionnées. Afin de créer les produits les plus efficaces, le Complexe ProvitolMD est ajouté à tous les produits VitoliMD à la dose recommandée par l’Union Européenne. Il s’agit de la dose équivalente à celle consommée dans le cadre de la diète méditerranéenne. Chaque produit VitoliMD est par la suite complété des meilleurs ingrédients, les mieux documentés scientifiquement, pour chaque facette de santé. Il s’agit d’ingrédients de plus grande qualité, en quantité suffisante, pour obtenir l’efficacité désirée. Les produits VitoliMD sont fabriqués ici au Québec, dans une usine ayant sa licence de production pharmaceutique. Il s’agit de standards beaucoup plus élevés que la règlementation canadienne.

Ainsi, en plus d’agir sur le vieillissement afin de rester en santé plus longtemps, les polyphénols d’olives du Complexe ProvitolMD vont améliorer les bénéfices santé des produits VitoliMD. Parlez-en à votre pharmacien, il saura vous conseiller.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de conseils, c’est toujours un plaisir d’être là pour vous: info@vitoli.ca.

Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca.



1

Commentaires

renseignement

j ai acheterVitoli pour articulations j avais commmencer a prende glucosamine chondrotin est ce que je co tinue les deux ou je prend seulement vitoli c est seulement 5 jours que je lrend Vitoli Merci