Le zona, ça coûte cher!

Martin Brosy via Unsplash

Saviez-vous que le zona génère des coûts annuels moyens de 25 millions de dollars pour le système de santé québécois?*

Un sondage de la firme Léger, mené en mars dernier pour GSK, a ainsi révélé que plus de la moitié des répondants ont déjà souffert ou connaissent au moins une personne ayant souffert du zona.

Pourtant, 11 % d’entre eux n’étaient pas en mesure de citer au moins un facteur de risque de cette maladie. Et même si le vaccin est considéré comme une méthode de prévention efficace, peu de répondants disposent d’une assurance privée qui en couvre les frais. Peut-être que la Régie de l’assurance maladie du Québec pourrait se pencher sur ce dossier?

*Source: Comité sur l’immunisation du Québec.



47

Commentaires

Eh oui ça coûte cher

Je suis d’accord que la RAMQ devrait payer pour la vaccination du zona je l’ai eu et le tout m’a coûté plus de 200 $

Zona

Trop dispendieux pour les personnes à la retraite n’ayant plus d’assurance.Le gouvernement devrait fournir le vaccin comme celui de la grippe.Ca leur sauverait de l’argent et ça aiderait beaucoup de gens .

Zona

Ayant moi même souffert du Zona et en subit encore les conséquences, je peux vous assurer que c'est extrêmement souffrant. Quant au vaccin, il est trop coûteux pour nous les aînés - il me semble que la gratuité serait la bienvenue et qu'un plus grand nombre de personnes recevraient ce vaccin. Qu'est-ce qui est moins coûteux - le vaccin ou soigner la maladie ????

zona

Si le zona coûte si cher à notre système de santé, pourquoi le vaccin ne serait-il pas gratuit ?

Le zona

Oui le zona coûte très cher à la société....oui je connais plusieurs personnes qui ont eu le zona et même des jeunes de 40 ans...J'ai reçu le dort avec il y a un an et je songe même à me payer le shingrix d'ici un an ou deux...mon assureur remboursé 100$..C'est mieux que rien....

zona

le gouvernement devrait payer le vaccin au 65 ans et plus

Le zona

Pourquoi ne pas injecter ce 25 millions en prévention et non en soins. C’est une maladie très souffrante. Ce n’est pas tous les gens qui peuvent se permettre de payer 300$/400 pour un vaccins. En double pour un couple!
On nous promet mer et monde, des promesses que les parties n’en tiennent oas de toute façon! Faite donc quelque. J’ose d’en concret pour une fois et tenez-vous y!

Le Zona

Si le gouvernement et la RAMQ ne financent pas le vaccin Shindrix qui coûte environ 300 $ malgré une demande à cet effet de certains médecins, serait-ce parce qu'ils ne croient pas à ses avantages et préfèrent assumer les coûts afférents aux soins curatifs requis ? Ou est-ce parce que cela vise particulièrement les ainés qui ne travaillent plus...???

Zona coût dis pendieux

3ans que je souffre prochaine étape
Opération à quebec implantation
D un tens al intérieur de mon corps
Fait par un neurologue , des disaines de
Rv clinique Douleur médicaments
Opioides je suis prêt pour l opération
Tout est complété (souffrance atroce
J en ai parfois les larmes aux yeux j ai parfois eu dès tendances suicidaire perte
De jouissance de la vie et méconnaissance
De la famille et des gens qui ne sont pas
Atteint .Alain Descormiers trois-rivieres

Oui ça devrait être payer par

Oui ça devrait être payer par l assurance maladie...moi j ai été chanceuse j ai travaillé au jean Coutu et c était gratuit avec l assurance de la pharmacie...J ai eu une injection et je me demande si c est seulement une injection....merci

Zona

Tant qu'à payer pour les soins professionnels et hospitaliers, peut-être que la RAMQ pourrait défrayer les coûts de ce vaccin pour la clientèle la plus à risque.

Le zona

J’ai souffert de cette maladie en janvier dernier. Heureusement, je m’en suis bien rétabli, mais je demeure un peu craintive d’une nouvelle attaque éventuelle. Mon médecin me dit que je suis maintenant immunisée pour les prochaines 4/5 années. C’etait Très souffrant, surtout au début.

le zona

Oui le gouvernement peut payer

Zona

Devrait être couvert par les assurance ou le gouvernement

zona

mon frère vient de passer par la et le zona était assez virulent alors je m inquiète mais pas les moyens de payer 300.00$ pour un vaccin alors faut-il que j en sois porteur pour être soignée gratuitement je dirais même hospitalisée ce qui fût le cas de mon frère il y a moins de 3 mois .c est une réponse que je veux

Zona

Ce serait une très bonne idée que le Régime d'assurance maladie couvre les frais de ce vaccin. Ceci aiderait à protéger les personnes qui n'ont pas de régime d'assurance maladie privée. Également se serait une grosse économie pour le gouvernement.

Zona

Pourquoi les compagnies d'assurance n'offrent pas le remboursement pour le vaccin ,la prévention coûterait moins chère que la guérison.

Zona vs vaccin ou non?

L'efficacité du vaccin est réduite avec l'âge; donc, avant de se précipiter à la clinique, pour une vaccination coûteuse, vérifiez les risques réels, dans votre cas, avec votre médecin.

Le zona

J’ai souffert de cette maladie en janvier dernier. Heureusement, je m’en suis bien rétabli, mais je demeure un peu craintive d’une nouvelle attaque éventuelle. Mon médecin me dit que je suis maintenant immunisée pour les prochaines 4/5 années. C’etait Très souffrant, surtout au début.

Ce n'est pas tout le monde

Ce n'est pas tout le monde qui ont les moyens d'avoir des assurances pour couvrir les frais pour la piqûre ! Moi je n'en ai pas les moyens ! Le gouvernement devrait se pencher sur cette question !

injection contre le zona

Je suis une personne de 80 ans avec seulement une pension et le médecin m'a recommandé l'injection, mais lorsque j'ai vu le prix imaginez ma réaction, je croyais que le tout était couvert par la RAMQ.

Vaccin contre le zona

Je n' ai pas grand commentaire a faire puisque je suis a la recherche de la pharmacie où ça coûte le moins cher.

Zona

Je suis presentement atteinte du Zona. J ai 73 ans et j’ai vraiment beaucoup de douleurs. Je crois vraiment que le vaccin devrait être donné aux personnes de 65 ans et + gratuitement. Ayant aucune pension, seulement celle du gouv. Je ne peux pas me le permettre. Merci

Prix

Éventuellement, si cela devenait gratuit, serions nous rembourser, ceux qui ont déjà payer ?

vaccin

Le gouvernement ne paiera pas le Shingrix à $350 c'est sûr. Il va prendre le moins cher possible ( le Zostavax ) et ceux qui ont un système immunitaire affaibli, ce qui est souvent le cas pour les personnes agées, risquent d'attraper le Zona au lieu de s'en prémunir.

prix du vaccin

Je serais prête à me faire vacciner, mais $300.00, c'est trop cher. C'est pour ça que les gens ne se font pas vacciner.

Vaccin Zona

Bonjour

Comment peut on obtenir Gratuitement ce vaccin lorsque l'on n'a pas les moyens financiers de le payer ???

Celui ci coûte 350$ et lorsque l'on est sur la stabilité du revenu, il est impensable de dépenser telle somme

Merci

Vaccin contre le zona

Où peut-on se faire donner le vaccin contre le Où Où peut-on recevoir le vaccin contre le zona et combien coûte-il?

J’ai 81 ans. J’ai eu le zona il y a quatre ans et aujourd’hui c’est mon épouse qui l’a....

Vaccin trop cher pour mes moyens

Je suis sur solidarité social contraintes sévère à l emplois, alors est ce à dire que tout les moins nantis sont plus à risque?

Zona

Trop dispendieux

Zona

Pas de piqure,trop dispendieux.

Zona

Trop cher 300$pour sa santé mais les restos sont toujours pleins et ce sont des gens de tout âge. Arrêtons de penser que le gouvernement nous doit tout.

Vaccin zona

J’ai 71ans j’ai déjà eu le zonavers la quarantaine !! Je me suis fait vacciner en 2012 par prévention ! Devrais-je me faire vacciner de nouveau ??? Le vaccin se donne en deux doses et coûte 135.$ chaque dose!! Ce vaccin devrais être gratuit Merci

salut

Ma belle soeur fait de arthrose et elle a du le prexar 13 gratuit et le zona gratuit par hôpital
Moi je suis cardiaque et j ai un pacemaker et je suis suivie en mpoc et avec une pneumologue
Mon médecin ma donné un papier pour le zona et sait 135.00$ chaque et sait 2 fois alors au total sa fait 270.00$ pout une personne de 68 ans et malade

Zona

Le gouvernement au taxe qu il prend dans nos poches. C a lui a psyer pour ca. Ce n est pas expres qu on l a.

AJe.voudrais bien que le gouvernement vienne en aide à ceux qui

Moi ça fait 6 semaine que j'ai contracté le virus du zona et ça fait très mal merci beaucoup mal j.ai pas dormi pendant 3 semaines c.est pas croyable d.avoir mal comme ca merci

Vaccin Zona

Trop dispendieux le gouvernement devrait payé.Je suis d’accord que la RAMQ devrait payer pour la vaccination du zona

ZONA prescription quand trop tard pour la piqûre

Suis présentement sur prescription pour zona que j'ai depuis 7 jours c'est riva-valacyclovir en 500 mg pour 7 jours - ça fait du bien mais je vais me faire piquer pour prévention car c'est la deuxième fois - faut surveiller son stress, son anxiété et penser à soi. Cher ? si tu vas en voyage tu te fais piquer à tes frais pour un vaccin approprié alors fais toi ce cadeau ! Tu as droit de penser à toi ! Demande aux membres de ta famille de t'aider au lieu de t'acheter des choses qui pour toi ne sont pas utiles.

vaccin

Le vaccin pour le zona est très dispendieux

Vaccin zona , trop cher ...

Ce vaccin devrait être couvert par la RAMQ, surtout à 170$ pour chaque dose , car il se donne en 2x.

Vaccin zona, très dispendieux

La RAMQ devrait l'offrir gratuitement, tout au moins aux retraités.
Certainement coût moins élevé que de soigner les personnes hospitalisées

Prix des vaccins

Et oui ses très dipendieux les vaccins pas juste pour le zona, oui pour les personnes âgés n'ayant pas d'assurance mais pour certain employers aussi, moi je travaille et on a aucune assurance!!!

Vaccin Zona

Le gouvernement devrait payer le vaccin pour le zona je l’ai eu et ça m’a coûter $300 dollars la RAMQ devrait payé le vaccin

vaccin zona

LE VACCIN POUR LE ZONA EST GRATUIT EN ONTARIO POUR LES PERSONNES ÂGÉES. PAS AU QUEBEC. LE COMITÉ DE SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC A RECOMMANDÉ EN AVRIL 2018 DE LE RENDRE GRATUIT POUR LES PERSONNES ÂGÉES. APRÈS 2 ANS CE N'EST PAS ENCORE FAIT, C'EST ÉPOUVANTABLE.

vaccin pour le zona

sa coute cher quand on est retraite

Le zona ça coute cher

Je trouve qu'une personne âgée mérite que le gouvernement paye les vaccins car juste avec notre chèque de pension ça fait un gros trou dans notre budget . en plus que l'on ne peut se le payer on aura la souffrance qui va avec. Pourquoi c'est toujours les plus nanti qui on droit a ses privilèges de se faire soigné . surtout avec la pandémie de la covid 19 ça nous rend plus vulnérable
merci attendons une bonne nouvelle de votre part

le coût du vaccin et la RAMQ

Il est grand temps que l'opposition s'en mêle dans le dossier des coûts surtout au montant payé en impôt sur un FEER qu'on doit décaisser avec d'exhorbitants frais de courtage.