5 conseils pour mieux vivre avec l’arthrite

iStock

Alternance de températures                           

Sur les zones douloureuses, appliquer en alternance du chaud et du froid, à raison d’une vingtaine de minutes chacun. Les muscles endoloris seront apaisés par la chaleur alors que les inflammations seront réduites grâce au froid.

Faites du sport!

On choisit un sport qui convient à notre forme physique. Des sports sans impact comme le yoga et la natation sont à privilégier et permettront de contrer la raideur musculaire. Il est important de conserver sa mobilité, sans toutefois forcer le corps lors de crises.

Surveillez votre alimentation 

Une bonne santé générale passe par une bonne alimentation, donc c’est sans surprise que de petits changements dans notre régime peuvent contribuer à réduire les symptômes de l’arthrite. Le gingembre, qui active la circulation, et les antioxydants, protègent les cellules!

Relaxez

Vivre avec l’arthrite peut entraîner du stress. Afin de diminuer les risques d’inflammation, faire de bonnes nuits, des siestes et bien sûr, reposer les articulations endolories est primordial.

Informez-vous!

L’arthrite prend différentes formes et les soins qui vont soulager ou améliorer votre condition ne sont pas toujours adaptés à toutes ses variantes. Prenez soin de poser des questions à votre médecin et n’hésitez pas à consulter plusieurs professionnels de la santé pour trouver la routine qui vous convient.

 

 

 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

5 conseils pour mieux vivre avec l’arthrite

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

conseils contre l'arthrite, et un taux bas de d'anémie

Je trouve votre site des plus intéressant. Je viens de le découvrir. Plusieurs suggestions qui sont à notre portés.Également mon mari qui est à sa retraite et moi qui est à ma retraite, mais qui travaille 2 jours par semaine. Je suis travailleuse sociale autonome. Qui sais peut-être que je serais utile dans votre résidence pour seniors. J'ai travailler longtemps dans un Centre pour personnes âgées en perte d'autonomie. J'intervenais très souvent auprès de la famille immédiate.