Ma trousse d'urgence pour l’été

Ma trousse d'urgence pour l’été

Bel âge

Votre trousse doit être suffisamment légère et compacte pour se glisser aisément dans votre sac de plage ou de randonnée. Vous y mettrez bien sûr des accessoires utiles tels que des ciseaux, des épingles de sûreté, du ruban adhésif et du nettoyant pour les mains sans eau; mais aussi des incontournables comme des pansements, des compresses stériles et des médicaments sans ordonnance. Bref, voici ce qu’elle devrait contenir pour traiter cinq grands classiques de l’été.

Coup de soleil 

Dans votre trousse. Crème hydratante non parfumée, gel d’aloès, acétaminophène (Tylenol), compresses froides, gazes stériles.

Traitement. Appliquez d’abord des compresses froides pour calmer la brûlure, puis une généreuse couche de crème hydratante non parfumée – à faire plusieurs fois par jour –, ou de gel d’aloès bien frais. Bémol : le gel d’aloès renferme de l’alcool, ce qui peut assécher la peau; à utiliser avec modération. Si la douleur est importante, prenez de l’acétaminophène. Évitez toutefois les analgésiques en vaporisateur. S’il se forme des petites cloques, ne les percez pas. Recouvrez-les simplement d’une gaze stérile. La gaze est également utile pour protéger la zone du contact de l’air et diminuer ainsi la douleur les premiers jours. Évitez le soleil pendant plusieurs jours, car la peau restera excessivement sensible un certain temps.

Piqûres de moustiques, guêpes, abeilles…

 Dans votre trousse. Pince à épiler, alcool à friction, crème à la cortisone (Cortate), antihistaminique oral (Benadryl). 

Traitement. Posez des compresses d’eau fraîche  sur les piqûres pour calmer la douleur et réduire l’enflure. Faites suivre d’une crème à la cortisone. Si les démangeaisons sont intenses, prenez un antihistaminique oral plutôt qu’en crème; sous cette dernière forme, il est plus irritant et moins efficace. Ne grattez pas la plaie, vous aggraveriez les démangeaisons et risqueriez d’infecter la zone. S’il s’agit d’une piqûre d’abeille, retirez d’abord le dard avec précaution à l’aide d’une pince à épiler stérilisée à l’alcool. Ne l’écrasez pas à sa base pour ne pas faire pénétrer le venin plus profondément.

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Ma trousse d'urgence pour l’été

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

5

Commentaires

poudre antiseptique buro.sol

J'aimerais savoir pourquoi avoir discontinuer la poudre antiseptique?Il ni a pas aucune autre poudre pour remplacer cet poudre.Merci

beaucoup d'enfants

moi famille reconstituier des enfants de toute age bon d'avoir toutes sort de médicaments pour les soulager et rapidements

la.trousse.d,urgence.pour.l,ete.

j,aimerais.avoir.la.trousse.pour.mes.vacances.merci.

trousse D'urgence pour l,été

j'aime

trousse pour l'ete

Que de bons conseils. Bravo!

Je vous remercie.

Passer un bel ete.