La cigarette électronique, mieux pour la santé?

La cigarette électronique, mieux pour la santé?

iStockphoto.com

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique?

Sous forme de cigarette, de cigare, de pipe et même de clé USB: en 2014, une étude américaine dénombrait pas moins de 466 modèles de cigarette électronique! La «sans nicotine» est arrivée au Québec en 2011, mais c’est il y a une dizaine d’années que la première a été brevetée en Chine. C’est d’ailleurs toujours là que la grande majorité d’entre elles sont produites. 

La cigarette électronique – souvent un cylindre en acier inoxydable ou en plastique – est munie d’une pile, d’un atomiseur, d’un réservoir avec une cartouche contenant un liquide et d’un embout. Lorsqu’on inspire par cet embout, l’atomiseur, alimenté par la pile, chauffe le liquide (souvent un mélange d’eau, d’alcool, de nicotine et de deux additifs alimentaires, le propylène glycol et le glycérol), qui s’évapore alors de manière inodore ou, au contraire, en dégageant un des nombreux arômes offerts: barbe à papa, érable, mangue, café et même tabac, où là aussi on a le choix, par exemple, entre blond ou cubain. L’utilisateur peut opter pour un modèle à usage unique ou réutilisable, avec des cartouches à remplacer ou à remplir. 



Pages :

3

Commentaires

Le tabac et l'État

Vraiment si le tabac était si dangereux vous ne le laisseriez pas en vente et perdre vos fameuses taxes tout comme la boisson les gens meurent de cyrhose du foie autant que la cigarette et rien sur ce sujet vos taxes sont trop importantes laissez-nous tranquilles avec votre danger il y en a dans tout ce que l on achète maintenant vos agents de conservation etc en contiennent aussi S.V.P.ARRÊTEZ DE PRENDRE LES GENS QUI REMPLISSENT VOS POCHES POUR DES IDIOTS

Cigarette électronique

Je trouve ridicule les interdictions de "vapoter", il est prouvé que la cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter de fumer!

Vapotage

En autant que la cigarette électronique ne vous saute pas au visage...