Jardinage: se débarrasser des pucerons!

Jardinage: se débarrasser des pucerons!

iStock Photo

Les pucerons sont des insectes nuisibles qui vivent dans les jardins. Ces créatures minuscules sont représentées par des centaines d'espèces et presque autant de couleurs. Leur corps translucide est généralement vert, rouge, noir, jaune ou blanc.

- Examinez les plantes chaque semaine. Observez les bourgeons et le revers des nouvelles feuilles afin d'y déceler des colonies de pucerons.

- Les pucerons aiment le jaune. Placez des plats remplis d'eau teintée avec du colorant alimentaire jaune près des endroits où vous avez observé leur présence afin de les attirer, puis de les noyer. 

- Certaines plantes peuvent protéger d'autres végétaux contre les infestations de pucerons, car elles sécrètent une huile ou une odeur désagréable qui les repoussent.

- Si vous décidez d'utiliser un pesticide pour régler votre problème d'infestation, lisez d'abord l'étiquette afin de choisir le produit approprié à l’insecte ciblé. Suivez attentivement toutes les directives et les mises en garde et vérifiez que le numéro d'homologation du produit antiparasitaire y apparaît, afin de vous assurer que le produit est approuvé par Santé Canada. 

Plus de détails sont disponibles sur le site de Santé Canada.



2

Commentaires

pucerons

Les coccinelles sous le nom commun de bibittes à patates sont les très efficaces pour se débarrasser des pucerons ;)

Coccinelles et bibites à patates

Les coccinelles NE SONT PAS des bibites à patatea : deux insectes différents même s'ils se ressemblent.