Connaissez-vous ces 5 astuces pour vieillir sans douleur?

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Astuce 1: Privilégiez une alimentation saine

À tout âge, on doit consommer une variété d’aliments, en bonne quantité, pour satisfaire ses besoins nutritionnels. En vieillissant, il est important de porter une attention particulière à notre consommation de certains nutriments essentiels comme les protéines, entre autre, qui permettent de conserver la masse musculaire. Cette masse musculaire permettra de soutenir vos articulations et éviter la douleur. Il faut aussi s’assurer de consommer suffisamment de calcium pour maintenir une bonne masse osseuse et prévenir l’ostéoporose.

Si votre consommation de nutriments essentiels n’est pas suffisante, les suppléments alimentaires peuvent être une alternative pour y arriver. Par exemple, Genacol Os et Articulations fournit quotidiennement 600 mg de Calcium soit la moitié de l’apport quotidien recommandé par Ostéoporose Canada.

Astuce 2: Évitez les habitudes nuisibles…

Vous avez des douleurs inflammatoires? Alors évitez les excès de viande, de gras saturés et d’aliments transformés contenant des gras trans.  Ces aliments peuvent provoquer une réponse inflammatoire.  On évite aussi les excès de sucre, de sel et de caféine car ils augmentent votre niveau d’intoxication et sont acidifiants.

Il faut aussi éviter les excès d’alcool et le tabagisme, qui réduisent la densité des os, les rendent plus fragiles et augmentent ainsi les risques de fractures. Évitez de boire plus de deux consommations d’alcool par jour.

Astuce 3: Hydratez-vous!

S’hydrater est primordial. Il vous faut toujours un verre d’eau sous la main. Votre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et hydrater votre corps et vos articulations.  Vous devez boire entre 1 et 2 litres d’eau pure, tiède et faiblement minéralisée.  Si vous n’avez pas l’habitude de boire souvent de l’eau, augmentez petit à petit votre consommation. 

Astuce 4: Bougez!

C’est prouvé par plusieurs d’études et recherches que l’activité physique diminue les risques d'être affecté par certaines maladies chroniques. Alors, bougez! L’activité physique permet de maintenir les os en santé, conserver la souplesse des articulations et renforcer la musculature qui les soutient pour aider à soulager la douleur. De plus, bouger améliore l'humeur et le fonctionnement mental. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour bouger… Fixez-vous un objectif réaliste d’activité physique de 30 minutes par jour.

Astuce 5: Prenez une bonne bouffée d’air… et de soleil!

Malgré qu’il se fasse toujours attendre, le printemps est déjà là! Profitez de l’air frais et des quelques rayons du soleil pour faire le plein de Vitamine D. Vous pouvez aussi vous tourner vers une alimentation adaptée ou encore des suppléments nutritionnels pour obtenir l’apport quotidien recommandé de Vitamine D3. Genacol Os et Articulations permet d’offrir à votre corps 1000 UI de Vitamine D3 par jour, soit l’apport recommandé par Ostéoporose Canada.


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