Cinq astuces contre la constipation

Cinq astuces contre la constipation

iStockphoto.com

  • Boire 1,5 L de liquide (eau, lait, tisane, thé, café…). 
  • Consommer des fibres alimentaires, qui augmentent le poids des selles tout en régularisant leur fréquence. Les fibres insolubles (présentes dans le son de blé, les légumineuses, la graine de lin, les fruits et les légumes) rempliront au mieux cette mission. 
  • Faire 30 minutes d’activité physique (marche, natation, vélo…). 
  • Prendre des probiotiques, qui favorisent un bon équilibre de la flore intestinale, comme le BL Regularis™ présent dans certains yogourts
  • Manger des pruneaux. Ils contiennent des fibres et un sucre-alcool (le sorbitol) qui fermentent dans le côlon, induisant un effet laxatif.
Vous aimerez aussi:


Ajouter des légumes au menu? Facile avec ces dix belles recettes! En potage, en entrée et même en repas principal, les légumes donnent de la couleur à votre menu tout en prévenant de nombreuses maladies. Qui a dit que les légumes, c'était tristounet?

Bok choy, panais, mâche, fève edamame, voici des légumes qui mériteraient de se retrouver plus souvent dans notre assiette, non seulement pour leur saveur mais aussi pour leur valeur nutritive.

Consommez-vous moins de 5 portions de fruits et légumes par jour? C’est bien dommage, étant donné tous les bienfaits apportés par la consommation de tels aliments. Voici cinq astuces pour les ajouter à votre menu.