Cancer de la peau: Ouvrons l’œil!

Cancer de la peau: Ouvrons l’œil!

iStock Photo

Près de 90 % des cancers de ce type détectés à temps peuvent être traités. On adopte donc sans attendre la méthode ABCDE (Asymétrie, Bords, Couleur, Diamètre, Évolution, détails sur la plateforme skinchecker.ca) pour contrôler régulièrement nos grains de beauté. Et pour s’assurer que notre écran solaire nous protège suffisamment, on se procure aussi un My UV Patch conçu par La Roche-Posay en pharmacie ou sur le site laroche-posay.ca.

Ce capteur photosensible se colle sur la main (ou tout autre zone exposée au soleil). Au bout de 5 jours, on prend en photo le capteur avec l’application du même nom téléchargeable sur Apple Store et Google Play. L’appli en analysera la couleur pour évaluer notre niveau de risque et nous donner des conseils de protection personnalisés!



3

Commentaires

Cancer de la peau

Ça n'arrive pas toujours sur les autres ça peut nous arriver plus vite qu'on pense. Moi j'en ai eu une au dessus de la lèvre supérieur en 1974. Il a été enlevé à temps. Et un autre au mois de mars cette année, près de l'oreille gauche, la dermatologue a dû creuser assez creux pour l'enlever et brûler le dedans et le tour.
J'ai passé l'été 2016 dans la piscine on oublie souvent qu'il faut se remettre d'autre crème presque aux heures, surtout dans le visage même si nous portons un chapeau.

Cancer de la peau: Ouvrons l’œil!

Je comprend très bien la modération dans ce cas-ci, merci. Ceci dit, bravo Ginette, je suis très heureuse pour vous mais j'ai des petites réticences face aux crèmes solaires (ref: un article sur le site de météo-etc...) alors comme vous je porte le chapeau, le beau et je reste à l'ombre diligemment. Pour moi plein soleil, bretelles détachées, cheveux attachés, verres fumés, chaise longue orientée, huilée culturiste, p'tit look homard cuit, à 60 ans? Pas trop mais de toute façon, j'ai jamais vraiment aimé, trop chaud. Alors bonne chance et bien entendu, on garde l'oeil ouvert et le bon. Rose.
PS: Bien entendu, je meurs d'envie d'essayer le My UV Patch conçu par La Roche-Posay... (hi hi)

Ouf...

Vous ne me croirez pas... ben peut-être, entoucas, petite anecdote: Je me suis levée ce matin avec une démangeaison à la tempe droite, on tâte, boursouflure: MIROIRS, tache brune, plus grosse qu'un crayon, contours irréguliers, léger sentiment de panique. Prise de photos pour comparer plus tard, comparaison avec des photos sur le net, panique à la hausse... OK, ça suffit, maquillage, vélo, urgence à l'hôpital. Une heure d'attente seulement, je ne le croyais pas alors ceux qui râlent contre notre système de santé, p'tit voyage aux états... Donc, médecin gentille comme tout, elle m'explique:'' Ce ne sont pas des mélanomes, on appelle ça des taches de sagesse ou de vieillesse, (j'ai choisi sagesse... QUOI?) ça pousse et ça tombe et ça pousse, pas d'inquiétude, bonne journée.'' Morale de l'histoire: malgré le contenu clairement commercial de l'article plus haut, il a quand même éveillé en moi la conscience d'avoir 60 ans et que même si je fuis le soleil comme la peste, le pire est toujours envisageable, de faire attention et d'ouvrir l'oeil alors merci Bel Age, si ça avait été du cancer vous m'auriez possiblement sauvé la vie, je ne portais pas attention à ce genre de choses avant. Tourlou, Rose.