Arthrite: tenez votre journal!

iStockphoto.com

Souffrir d’arthrite, c’est éprouver de la douleur. Et pour la soulager, les gens consultent de nombreux experts et essaient toutes sortes de trucs: médicaments, bien sûr, mais aussi chaleur, froid, exercices, produits naturels, massages, acupuncture, physiothérapie, chiropractie, ostéopathie, nutrition et manipulations diverses.

Si toutes ces tentatives pour avoir moins mal donnent toutes, à leur façon, certains résultats, il reste que les divers soignants consultés ne savent pas ce qu’a fait le voisin pour vous aider. La main gauche qui ignore ce que fait la main droite reste encore la maladie chronique du système de santé…

Essais et résultats

C’est donc pour faciliter le partage d’informations entre professionnels que la Société d’arthrite du Canada vient d’approuver la parution d’un Journal de prise en charge de la douleur arthritique. Il s’agit d’un petit cahier que la personne souffrant d’arthrite transporte avec elle d’un expert à l’autre et dans lequel chacun peut trouver le détail de ce qui a été fait, à ce jour, contre la douleur, et avec quel résultat.

Imaginons le scénario suivant. Un mal de cou vous entraîne chez le physiothérapeute, qui vous traite. En même temps, vous prenez des analgésiques pour calmer la douleur. De temps à autre, vous mettez un coussin chaud et, quand ça fait trop mal, de la glace. Votre médecin de famille, que vous informez de cette douleur, vous prescrit une radiographie. Il découvre que vous souffrez d’arthrose dans une vertèbre cervicale. Il vous prescrit un médicament. À la pharmacie, en plus de votre ordonnance, vous achetez de la glucosamine parce que tout le monde dit que ça soulage. Puis vous vous décidez à consulter l’acupuncteur, dont vous parle votre belle-sœur depuis des années, pour venir à bout de cette douleur qui, finalement, va et vient en intensité, mais ne disparaît jamais, malgré toutes vos tentatives.



Pages :

2

Commentaires

Just to let you know your

Just to let you know your blog appears a little bit strange in Safari on my notebook using Linux .

Bonjour! Ce message n'a pas

Bonjour! Ce message n'a pas pu être écrit mieux! La lecture de ce post me rappelle de ma chambre précédente compagnon! Il a toujours gardé bavarder à ce sujet. Je vais suivre cet article à lui . Très sûr qu'il aura une bonne lecture . Merci pour le partage !