4 conseils alimentaires pour mieux dormir

4 conseils alimentaires pour mieux dormir

iStockphoto.com

Des études récentes démontrent même que les hormones régulant notre appétit sont affectées par le manque de sommeil. En somme, moins on dort, plus l’appétit est stimulé, ce qui peut induire une prise de poids. 

Mes conseils pour mieux dormir   

  • Ne pas trop manger lors du repas du soir. Prendre une seule assiette, composée de légumes pour la moitié, d’un féculent à grains entiers pour le quart et d’une petite portion de protéines (90 à 100 g). Puis on évite les sauces grasses et surtout les desserts trop sucrés. 
  • Prendre une collation légère le soir de façon à stabiliser la glycémie pour la nuit et éviter les réveils nocturnes. Ma suggestion: 175 ml de yogourt aux fruits + 15 ml de graines de chia ou 30 g de céréales arrosées de lait. 
  • Éviter la caféine (thé, café, chocolat) plusieurs heures avant le coucher. 
  • Prendre une tisane apaisante en soirée (camomille, valériane, tilleul, passiflore).

Vous aimerez aussi:


Vous avez de la difficulté à trouver le sommeil? Vous avez du mal à vous rendormir après vous être réveillé en pleine nuit? Voici des trucs qui vous aideront à bien dormir.


Bien dormir ne semble pas à la portée de tous. Pour vous aider à trouver le sommeil, sachez distinguer les mythes de la réalité et suivez ces quelques conseils.

Le sommeil et l’insomnie sous toutes leurs coutures: constats, conseils, trucs.