S’évader sans quitter notre salon

S’évader sans quitter notre salon

Christian Wiediger via Unsplash

La pause se prolongera au moins jusqu’en mai. Parcs nationaux, réserves fauniques et établissements touristiques demeureront donc fermés jusqu’à nouvel ordre.

Qu’à cela ne tienne, la Sépaq propose de transformer notre confinement «en quelque chose d’un peu plus doux». Comment? En proposant chaque semaine quelques inspirations qui nous donnent le goût de recréer des expériences de plein air dans le confort de notre foyer. Les petits comme les grands seront servis! 

Première idée: du camping dans le salon en dégustant un festin élaboré par la nutritionniste Geneviève O’Gleman, en observant la faune autour de chez soi et en cuisinant du maïs soufflé à la poêle, comme au bon vieux temps.

Bilan quotidien

Après des hausses spectaculaires ces derniers jours, le Québec dénombre maintenant 8580 cas de COVID-19 et 27 nouveaux décès (pour un total de 121 morts). Sur les 533 personnes hospitalisées, 164 se trouvent aux soins intensifs. Selon le premier ministre François Legault, on se rapproche d’un retour à la «vie normale».

Demain, le gouvernement du Québec dévoilera finalement ses projections quant à la durée de la vague de propagation.