Remercier les travailleurs essentiels

Remercier les travailleurs essentiels

Wilhelm Gunkel via Unsplash

Chaque jour, le premier ministre François Legault se fait un devoir de remercier certains groupes de personnes. On pense bien sûr aux infirmières, médecins et tous les travailleurs de la santé, mais que ferait-on sans les services municipaux de collecte des déchets, des matières recyclables et organiques?

C’est pourquoi certains citoyens ont eu l’idée d’apposer des messages de remerciement à l'attention des éboueurs, et ce, directement sur leurs poubelles. Le mouvement, qui semble avoir pris racine en Europe, commence tranquillement à faire des petits de ce côté-ci de l’Atlantique, et c’est tant mieux. Pour participer, il suffit de coller un grand «Merci !» coloré sur nos bacs.  

 

Bilan quotidien

Le nombre de décès a fait un important bond aujourd’hui au Québec, passant à 61 morts. Explication: les résultats sont tombés pour une vingtaine de morts survenues au cours de la dernière semaine. Le nombre de cas est officiellement de 6101 dont 429 hospitalisations incluant 122 personnes aux soins intensifs.

François Legault a en outre réitéré l’importance des trois consignes de base, rester chez soi; garder une distance de deux mètres (ou six pieds) avec autrui si on doit absolument sortir et se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon dès qu’on rentre à la maison. «Des centaines, voire des milliers de vies en dépendent», a-t-il rappelé.