Relation amoureuse: faire le point

Relation amoureuse: faire le point

iStockphoto.com

Bel Âge. La Saint-Valentin, c’est le moment pour faire le point de sa relation amoureuse?

Pierre Faubert. On devrait tous prendre le temps de s’arrêter quotidiennement et de faire le point pour savoir qui l’on est, ce qui nous anime, nous inspire et nous nourrit tant physiquement, psychologiquement, moralement, que psychiquement et affectivement. La personne qui ne fait pas le point risque de ne pas voir des choses qui se passent en elle et autour d’elle.

 Si on est en couple, la Saint-Valentin est l’occasion de se souvenir de ce qui nous tient ensemble, de se rappeler ce qui nous a attiré chez l’autre, ce que l’on aime en lui ou en elle, et de se le dire.

 On fait le point de sa relation amoureuse en commençant par les éléments constructifs de notre relation, en soulignant les qualités de l’autre, en lui remémorant ses accomplissements: «Tu as bien réussi dans telle situation...» Au quotidien, on ne prend pas toujours le temps de noter ses bons coups et ceux de notre conjointe ou de notre conjoint. On est plus proche des reproches que de la reconnaissance des qualités...

 En faisant un bilan, on voit mieux qui est cette personne devant soi, avec laquelle on s’est engagé. À la Saint-Valentin, on en profite donc pour bien se regarder.



Pages :

1

Commentaires

ma vie amoureuse.........

ma vie amoureuse a 58 ans est repartie des plus pétillante avec un homme merveilleux et que j'aime beaucoup, et j'espère pour longtemps.

Madeleine