Vous aidez un aîné? L'Appui est là pour vous

Publireportage

Publireportage - L’Appui et son service Info-aidant orientent les proches aidants d’aînés vers les ressources disponibles dans leur région. Cet automne, l’organisme met de l’avant l’histoire d’Adriana, qui prend soin de son mari Armando, atteint de la maladie d’Alzheimer.

Adriana a contacté le service Info-aidant à un moment où elle ne pouvait plus laisser son mari seul. Elle a raconté son parcours à Etienne, conseiller aux proches aidants, qui a pu la diriger vers des services de répit, ainsi que des groupes d’entraide. Aujourd’hui, elle bénéficie également de services à domicile, qui lui permettent d’alléger son quotidien. «Je commence enfin à respirer un peu», partage-t-elle, alors qu’elle reçoit maintenant du soutien régulièrement.

Etienne souligne également que l’Appui est présent à travers le Québec, et qu’une panoplie de ressources existent pour répondre aux différentes réalités des proches aidants, «… que ce soit des groupes d’entraide, la Popote roulante, des ateliers d’information ou des services de répit, l’Appui est là pour vous orienter vers des ressources adaptées à vos besoins».

Chaque histoire est différente. Mais si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à consulter le répertoire des ressources disponible sur le site web de l’Appui, ou à communiquer avec le service Info-aidant. Une équipe entière est prête à vous écouter et vous diriger vers les services adéquats, dans votre région. Par téléphone ou en ligne, l’important, c’est de demander de l’aide avant de s’épuiser.

www.lappui.org

1 855 852-7784