Plus de 30 % des personnes âgées sont à risque d’isolement

L’isolement nuit à la santé des aînés

Le Conseil national des aînés estime que de nombreuses personnes âgées sont isolées ou pourraient le devenir. Il souligne que l’isolement a des répercussions considérables sur la santé physique, psychologique et cognitive et est associé à des niveaux élevés d’anxiété et de dépression pouvant mener au suicide.

Plusieurs facteurs rendent les contacts sociaux rares et difficiles

L’absence de relations peut résulter de transitions importantes de la vie, comme le décès du conjoint, la retraite, un déménagement ou la perte du permis de conduire. Plusieurs autres facteurs augmentent la possibilité d’isolement chez les aînés, comme le fait de vivre seul, d’avoir un faible revenu ou d’avoir un état de santé chancelant.

Votre soutien contribue à briser l’isolement des personnes âgées

La mission des Petits Frères est d’accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Votre appui permettra d’accueillir 400 nouveaux aînés dans la grande famille des Petits Frères et de nous assurer qu’au moins 3 de nos Vieux Amis sur 4 sont jumelés à un bénévole.