L'amour, toujours

L'amour, toujours

Alex Blăjan via Unsplash

Qu’est-ce qui fait qu’une histoire d’amour brave l’épreuve du temps? À défaut de pouvoir le demander à Saint-Valentin lui-même, voici les trucs de Huguette et Philippe, ensemble depuis 55 ans, mariés depuis 51 ans et toujours aussi heureux en couple! 

• Avoir des passions communes, tout en laissant de l’espace à l’autre. Il est important de se respecter et de prioriser l’honnêteté. 

• Miser sur une bonne complicité, qui permet de partager les joies et les peines. 

• Ne pas être rancunier! Traîner de vieilles chicanes ne mène nulle part.

• Dire régulièrement à l’autre qu’on tient à lui sans jamais le tenir pour acquis. En cas de passage à vide, il faut repenser à tout ce qu’on a partagé et, surtout, à ce qu’on partage encore. «Moi, j’ai toujours considéré que l’herbe n’était pas plus verte de l’autre côté de la clôture», affirme Huguette.

Voilà une bien bonne recette de bonheur, plus simple sur papier qu’en réalité, mais à essayer… même si on n’a pas tous les ingrédients! 

Sortez couverts!

Être amoureux, c’est bien beau, mais depuis quelques années, le nombre de diagnostics des ITSS chez les personnes de 50 ans et plus est en augmentation. Selon l’Agence de la santé publique du Canada, chez les 60 ans et plus, entre 2002-2011, les cas de syphilis ont quintuplé, ceux de chlamydia, triplé, et de gonorrhée, plus que doublé! Les cas d’hépatite C sont également nombreux. Alors, même si ça nous gêne, on exige le condom.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

L'amour, toujours

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires