J’ai envie de rayonner

J’ai envie de rayonner

Juno Jo via Unsplash

Certains gestes me font vraiment beaucoup de bien. Et je ne parle pas de m’injecter du Botox au visage! Voici ma routine «enjoliveuse».

J’ai beau avoir de l’assurance, parfois j’ai du mal à sentir que je rayonne. Et si je ne m’impose pas de pression pour suivre la mode ou me forcer à me maquiller simplement pour faire une course, je reste un être humain. J’aime avoir un petit sourire quand je me regarde dans le miroir.

J’ai remarqué que je me trouve toujours plus jolie lorsque ma routine est équilibrée, quand je m’accorde du temps pour planifier mes repas, pour prendre soin de mon corps en bougeant un peu chaque jour, pour stimuler mes sens avec des lectures et des passe-temps qui m’allument. C’est un bon début!

Les instants bien-être

Je m’accorde toujours aussi des moments de chouchoutage. Comme la crème hydratante au gardénia que j’applique sur mes mains avant d’aller dormir. Ou le grand verre d’eau fraîche citronnée pour commencer mes journées. Ou le petit béret rose bien pimpant que j’enfile avant d’aller faire ma marche quotidienne au parc. Ajouter de tels réflexes bénéfiques remplira vos réserves de confiance. Vous verrez, ils vous procureront un effet bonne mine!

Les mots qui font sourire

Vous le savez déjà: il faut vite arrêter les critiques et les pensées négatives quand vous vous regardez dans la glace. Vous plaindre de la taille de vos cuisses ou de la présence de vos rides n’apportera rien de bon à votre état d'esprit. Quoi de pire pour l’estime de soi que de constamment se réprimander sur notre apparence! 

Même s’ils sortent de notre propre bouche, les mots peuvent causer des dommages. Se parler avec douceur est un des moyens les plus importants pour se sentir belle. Cela nécessite de la pratique! Commencez en déprogrammant vos mauvaises habitudes. Plutôt que d’accepter ou de refouler les mots durs, examinez-les. Demandez-vous pourquoi vous utilisez un langage blessant envers vous-même et voyez comment vous pouvez trouver des mots encourageants pour les remplacer. Cette cure de beauté en paroles stimulantes vous fera le plus grand bien.

Le pouvoir du toucher

On se sent détaché de son corps ou le teint se brouille? Notre besoin de contact humain nous lance peut-être un SOS. C’est particulièrement vrai quand on est célibataire ou loin d’un être cher. Stimuler son corps peut simplement consister à prendre un cours de poterie pour plonger les mains dans l’argile, à s’offrir un massage ou à demander un beau gros câlin à une amie. Que ce soit pour le plaisir du toucher ou du contact humain, animer vos sens aura un effet vivifiant sur votre éclat et votre humeur. 

En résumé, prenez soin de vous avec constance et vous brillerez plus que jamais!

Pour me sentir belle (ou beau!)

- Je me gâte avec des gestes bienfaisants.

- J’utilise un langage positif.

- Je garde contact avec mon corps.



3

Commentaires

Article: j’ai envie de rayonner

Apprendre à s’aimer amène la gratitude, le contentement. Vos conseils sont judicieux et nécessaires pour un vrai épanouissement. Merci!

J’ai envie de rayonner

Oui, il faut être notre propre soleil, s’aimer pour mieux aimer les autres. Se sourire et prendre soin de nous. Faire une bonne action par jour. La vie est ce qu’on veut bien faire. Bonheur, joie et épanouissement.

Etre bien

Tout les matins,je suis heureuse je vais me promener avec ma petite chienne,j'oublie les douleurs,je regarde Ies arbres
Le fleuve, je respire, je vis. J'ai 85 ans,mon bonheur entendre mes petits enfants mê parler,. Sortir avec mes amies ,repoussez les mauvais souvenirs,je souris au miroir....et la journée passe.