Percée québécoise majeure contre le vieillissement

Publireportage

Publireportage - Une entreprise québécoise spécialisée dans le domaine du vieillissement, Idunn Technologies, est à l’origine de découvertes très importantes avec l’Université Concordia. Voici quelques explications qui pourraient vous permettre de mieux comprendre la portée de ces découvertes.

Les recherches des dernières années ont démontré qu’il existe des processus cellulaires qui poussent l’organisme à vieillir (le vieillissement primaire de l’organisme). Ces mécanismes n’auraient pas de raison d’être biologique passé l’âge adulte et ils seraient responsables de la baisse de l’efficacité du fonctionnement cellulaire. Cette baisse d’efficacité causerait une diminution de la capacité de maintenance et de réparation des cellules. Ainsi, parce que le vieillissement primaire de l’organisme empêche les cellules de bien se réparer, l’organisme vieillit. Le plus intéressant, c’est qu’il est possible d’agir sur ces mécanismes.

Un chercheur américain, Mikhail V. Blagosklonny, a proposé en 2013, l’image du fonctionnement d’une voiture pour bien comprendre les processus du vieillissement primaire : « Le vieillissement c’est comme conduire une voiture l’accélérateur à fond en modulant la vitesse avec le frein; la voiture userait plus rapidement ». Il y aurait donc deux façons d’agir sur le vieillissement de cette voiture : lever le pied de l’accélérateur et faire plus de maintenance et d’entretien. C’est exactement les stratégies utilisées par les animaux qui vieillissent particulièrement bien.

Les découvertes récentes réalisées par Idunn Technologies et l’Université Concordia portent sur ces mécanismes de vieillissement. Ces travaux de recherche ont débuté en 2013 et ils sont supportés par le Conseil de Recherche en Science et en Génie du Canada. Déjà en 2016, Idunn Technologies et l’Université Concordia, annonçaient la découverte des plus importants modulateurs du vieillissement primaire; des molécules naturelles capables de ralentir les processus du vieillissement. Par les découvertes publiées récemment, les chercheurs ont démontré que lorsque l’on combine différents modulateurs naturels, il est possible d’obtenir des effets synergiques très importants.

Pour reprendre l’exemple de la voiture, les modulateurs agissant à la fois sur l’accélérateur (réduire la poussée de l’organisme à vieillir) et sur la maintenance et la réparation (améliorer la réparation cellulaire) permettent de conserver la voiture fonctionnelle plus longtemps. Chez l’humain, cela pourrait représenter 20 à 30 ans de plus pour profiter de la vie; une personne de 70 ans avec l’apparence et les capacités d’une personne de 50 ans. Le grand chercheur américain, Matt Kaeberlein, professeur de pathologie à l'Université de Washington à Seattle, a catégorisé cette approche « d’ultime médecine préventive » dans un article scientifique publié en décembre 2015 dans la prestigieuse revue Science.

Idunn Technologies a développé la gamme de produits VitoliMD afin de rendre accessible le plus tôt possible des produits de grande qualité, conçus spécialement pour le vieillissement en santé. VitoliMD Bien vieillir contient spécifiquement les deux modulateurs les mieux documentés scientifiquement pour leurs impacts sur les processus de maintenance et de réparation et sur la poussée de l’organisme à vieillir. Il est donc possible d’agir sur le vieillissement primaire avec VitoliMD Bien vieillir tout en améliorant nos habitudes de vie (ce que l’on appelle maintenant le vieillissement secondaire).

N’hésitez pas à parler de VITOLIMD à votre pharmacien et/ou médecin, ils sauront vous conseiller. 

Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca

Contactez-nous : info@vitoli.ca

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Percée québécoise majeure contre le vieillissement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

3

Commentaires

Curiosité

Je suis toujours un peu septique

percé contre le vieillissement

ce n est que de la publicité

Je vais me garder une " tite

Je vais me garder une " tite-gêne" ! .....Le temps sera votre juge .