Noël ensemble

Noël ensemble

Courtoisie: les Petits Frères

Tout le monde n’a pas la chance de célébrer Noël en famille ou du moins avec un être cher. Cette période de festivités peut même être très difficile à traverser quand on est seul. C’est pourquoi l’organisme Les Petits Frères, «la grande famille des personnes âgées seules», convie ses membres à leurs traditionnelles fêtes de Noël, entièrement gratuites.

Le 24 décembre, les aînés des quatre coins de la province qui ne peuvent sortir reçoivent – à la maison, dans leur résidence ou à l’hôpital – la visite d’un bénévole muni d’un coffret-partage comprenant dessert, vin mousseux et cadeaux. «La visite se déroule durant la journée, au moment convenu entre le bénévole et la personne âgée», précise Jacinthe Roy, directrice du développement philanthropique. Le lendemain, 25 décembre, une grande fête est organisée à l’heure du lunch dans diverses régions du Québec.

À Montréal, l’évènement se déroule pour une 34e année au Centre Sheraton, qui accueille gracieusement les membres. Pour offrir de l’aide durant les célébrations de Noël, il suffit de contacter l’organisme. «Nous essayons d’avoir tous nos bénévoles au plus tard deux semaines avant Noël», souligne Mme Roy.

Vous avez 75 ans et plus et vous vivez seul? N’hésitez pas à contacter Les Petits Frères. Info: petitsfreres.ca, 514 527-8653 et sans frais au 1 866 627-8653. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Noël ensemble

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires