Les femmes, championnes du lavage de mains!

Les femmes, championnes du lavage de mains!

Nathan Dumlao via Unsplash

Nos mains seraient plus propres depuis le début de la pandémie de COVID-19, conclut un récent sondage pancanadien mené cet été auprès de 1000 personnes.

Selon les résultats de l’enquête, 37 % des répondants évaluent actuellement se laver les mains au moins 10 fois par jour, alors qu’ils étaient seulement 14 % à le faire à l’époque pré-COVID. Et non seulement les Canadiens se lavent-ils les mains plus souvent, mais ils le font aussi plus longtemps: 90 % des répondants indiquent ainsi passer les 20 secondes réglementaires au lavabo, comparativement à 49 % d’entre eux avant la pandémie. 

Les sondeurs notent en outre que les femmes sont deux fois plus enclines à se laver les mains fréquemment. Alors que 43 % d’entre elles déclarent les laver plus de 10 fois par jour, seulement 27 % des hommes admettent en faire autant.

Enfin, le sondage, mené pour la marque de savon Dial, montre que 65 % des répondants se lavent «toujours» les mains avant de manger. Il en reste tout de même près du tiers qui y pensent «parfois», tandis que 2 % des Canadiens affirment ne jamais nettoyer leurs mains avant les repas.