Lentilles cornéennes: les nouveautés

Lentilles cornéennes: les nouveautés

iStockphoto.com

Outre les lentilles monofocales qui corrigent la myopie ou l’hypermétropie et les lentilles multifocales à foyers segmentés ou progressifs qui corrigent la presbytie, il existe une panoplie de lentilles et de traitements conçus pour protéger vos yeux, améliorer votre vision et assurer votre confort. En voici quelques-uns. 

Les lentilles haute définition (HD) ou numériques. 

Selon certaines publicités, vous verrez le monde comme dans votre télé HD! En réalité, il n’existe pas de lentilles HD à proprement parler. Cette expression signifie simplement que les lentilles numériques utilisent une nouvelle technologie permettant la personnalisation de l’ordonnance selon les particularités de chaque client. Résultat: une plus grande précision dans la fabrication des verres et une meilleure clarté visuelle.

Les personnes qui bénéficient le plus de cette technologie sont celles qui portent des verres progressifs en permanence; qui ont un problème de la vue important (myopie moyenne à élevée ou hypermétropie élevée); qui possèdent de grandes pupilles; qui perçoivent des halos ou des éblouissements; qui ont de la difficulté avec les contrastes (durant la conduite nocturne, par exemple) ou qui ont besoin d’une vision très précise dans l’exécution de leur travail. 



Pages :

3

Commentaires

Titre trompeur...

Votre titre fait référence aux lentilles cornéennes mais l'article traite plutôt principalement des lentilles de lunette. Ceci dit, c'était intéressant mais il faudrait revenir sur les lentilles cornéennes ultérieurement.

Le titre de l'article induit

Le titre de l'article induit en erreur....il est question de lentilles ophtalmiques bien plus que de lentilles cornéennes dans chacun des articles . Les sujets des pages 2à6 s'appliquent aux lunettes.
Il n'y a que la page 7 qui donne quelques point de lentilles cornéennes.

Bonjour, je suis opticienne d

Bonjour, je suis opticienne d'ordonnances et je voulais vous dire que le titre de votre article ne va pas avec l'information que l'on retrouve dans le texte. Les pages 1 à 6 parlent de lentilles ophtalmiques de lunettes. À l adage 7 il y a une trouvaille ou 2 sur les lentilles cornéennes mais le reste concerne les lunettes. La photo et le titre n'ont donc aucun rapport…..je trouve désolant que votre article n'est pas été vérifié par un professionnel du domaine oculo-visuel avant sa publication.