COVID-19: des vaccins à la pharmacie

COVID-19: des vaccins à la pharmacie

CDC via Unsplash

Afin de rendre le vaccin contre la COVID-19 accessible à plus grande échelle, il sera possible de se faire vacciner en pharmacie dès le 15 mars.

Les gens dans les groupes éligibles pourront se faire vacciner dans 350 pharmacies participantes sur l’île de Montréal. Dans les prochaines semaines, ce fonctionnement sera étendu à toute la province, a soutenu le ministre de la Santé Christian Dubé. Le vaccin est notre «arme de diminution massive», a illustré le ministre. 

L’objectif est d’intensifier la vaccination dans les régions les plus touchées par le nouveau variant. «On a peur de cette situation-là, particulièrement dans la région de Montréal», a soutenu Christian Dubé.

Il a également tenu à rappeler que la situation épidémiologique n’était pas la même dans toutes les régions, d’où la vaccination qui ne touche pas les mêmes groupes d’âge en même temps. «La situation est différente», a-t-il martelé.

Pour plus de renseignements sur la vaccination, rendez-vous ici

Pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner et qui n'ont pas accès à un moyen de transport, la famille Savoie offre gratuitement le transport avec ses minibus, suffit de faire la demande sur leur site et de répondre aux critères d'admissibilité.