Arythmie cardiaque: que dit votre pouls?

Arythmie cardiaque: que dit votre pouls?

iStockphoto.com

Chaque personne a un pouls qui lui est propre, plus rapide chez certains, plus lent chez d’autres. Rien d’inquiétant: le coeur bat normalement entre 60 et 100 battements à la minute au repos.

On doit au noeud sinusal, situé dans l’oreillette droite du coeur, le contrôle de notre fréquence cardiaque. Il joue sensiblement le même rôle que les bougies d’allumage du moteur d’une voiture. En émettant des impulsions électriques, il déclenche des contractions qui font pomper le coeur et produire les battements à un rythme normal.

Malheureusement, il arrive parfois que ce système électrique connaisse des ratés et que le pouls ralentisse ou accélère anormalement. On parle alors d’arythmie. Histoire de comprendre ce qui se passe, voici quelques informations utiles sur les principaux types d'arythmie.



Pages :

15

Commentaires

commentaire sur le sujet ci-dessus

voilà je souffre de tachycardie depuis 30 ans ,mais l'année dernière j'ai eu le coeur qui a battu vite plusieurs jours 113 PULSATIONS ,mon medecin m'a donné du cardiocalme efficace puis deux mois après une grosse crise de tachycardie 180 PULSATIONS je vais au urgences la crise était redescendu à 123 PULSATIONS rendez-vous cardiologue electro normal, echo normale et 24h de holter rythme un peu élevé avec quelques extrasistoles tout çà dus au stress. maintenant je suis sous anxiolityque et béta-bloquant et ça va depuis mais ça fout la trouille.

Odeurs

Des odeurs fortes comme de la colle térébenthine peuvent-elles augmenter le pouls à 120 battements/minute?

Mon expérience a moi

Mon histoire est compliquée et je voudrais avoir votre avis. J'ai 33 ans plus ou moins sportif depuis mon plus jeune age, ma première expérience avec la tachycardie j'avais 17 ou 18 ans après avoir effectué un geste plus ou moins brusque, mon cœur s'emballe a 180 P/m, donc je n’arrive plus a respirer a la limite de la perte de connaissance et après 15 Mn hop, tout redeviens normale. La seconde fois c'est 3 ou 4 ans après, plus grave encore j'étais en moto et d'un coup aussi, mon cœur repart a 180 ou plus, je m’arrête, mais en paniquant a l’arrêt, j'ai fait une petite chute et là mon cœur se calme et redevient normal, j'ai réalisé que en cas de crise je coupe ma respiration et je commence a faire des petit sauts et la tout redevient normal, j'ai l'impression que dans des crise comme cela, les petits chocs me permettent de reprendre un rythme normal, depuis que j'ai arrêté la cigarette y a 5 ans, je n'ai plus ce problème, mais des fois il m'arrive de prévenir la crise, je remplis mes poumons d'air en coupant la respiration 2 ou 3 secondes et il n'y a plus rien. Je confirme que je suis bête de ne pas avoir consulté un médecin depuis tout ce temps.

Accélération rythme cardiaque

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai le bac cette année. Ce vendredi,, mon rythme cardiaque s'est accéléré pendant la nuit et depuis il ne s'est plus calmé, ça fait pratiquement 4j que ces palpitations me gênent, j'ai vraiment trop peur que ce soit dangereux. Ce problème me stresse et je commence à délaisser mes préparations.

Coeur qui saute des le matin

Mon coeur bat a 61 pulsation par minute je prends detenciel et amelore

choc electrique apres une arythmie

j ai eu le 24 janvier un choc electrique et j ai un rythme a
entre 40 et 44 est ce normail

Arythmie

J'ai un pouls normal entre 60 et 68 et une tension normale ,inférieure à 14 .j'ai 75 ans .Mon cardio me dirige vers un choc electrique externe car il a constaté une Fibrillation Auriculaire persistante ..Je constate moi même que aprés un exercice ou un peu de sport , je n'ai pas d'arythmie .Je ne suis pas handicapé par cette F.A.. Pourquoi mon cardio me conseille t-il le choc electrique .C'est Urgent si quelqun pouvait m'informer ? Merci

au repos mon rythme cardiaque

au repos mon rythme cardiaque bat 77 aprés l'effort 128 J'ai 13 ans

Arythmie 60-145

J'ai arrêter paroxetine le 31 mars...le 3avril tachycardie sinusale à 120
Le 19 avril commencer cipralex et sa déclancher Arythmie entre 60-145 /min.
Étourdissements... engourdissement...holter... echos...etc... Dise pas de danger mais j'ai la chienne car sait constant et fatiguant...quand je marche à pas de tortue 10min sait pire et la douleur...oufffff
Je sais pu quoi faire...j'ai trois enfants jdois bouger !!!

Bradycardie

J'avais toujours un pouls variant de 52 a 56.depuis queques annees j'ai constate que le pouls de mon coeur est varie de 40 a 44. De temps en temps je sens un etourdissement . Pour information depuis 7ans j'etais operer pour fracture du col femoral et actuellement j'ai 69 ans.

Chute du pouls !

Étourdissements,ta 160/78 pls 58

Il bas fort

Il bas fort

Coeur qui bat en dessous de 55 battements au repos

Je me sens bizarre et je suis inquiète

arythmie poul ce matin 63 et 2ieme fois 72

est il bon ?

ma tension est de 13.6 est mon coeur est a 48 par contre quand

quand ma tension est haute mon coeur bas plus bas et inversement ma tension est basse mon coeur bas plus vite c'est quoi , un équilibre peut étre puige avoir une réponse