Pas de pause pour les chocolateries

Pas de pause pour les chocolateries

Egor Lyfar via Unsplash

Confinement ou non, Pâques a lieu dans deux semaines. Et dans les chocolateries, les artisans ne ménagent pas leurs efforts afin d’offrir un peu de bonheur chocolaté… même à distance. Après tout, le chocolat, c’est bon pour le moral!

Si on a envie de se gâter, on peut commander directement auprès de plusieurs chocolatiers (voici une liste pour les repérer). On le sait depuis quelque temps déjà: pas de cabane à sucre cette année. Si nos réserves de sirop d’érable s’amenuisent, on peut toutefois faire nos provisions en ligne, souvent à meilleur prix qu’en épicerie. Afin d’encourager l’érablière la plus près de chez soi, on consulte le très complet répertoire des Producteurs et productrices acéricoles du Québec.

Et les messages d’espoir se poursuivent: ce soir, le pont Samuel-de-Champlain sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Bilan quotidien

Le Québec dénombre aujourd’hui 2840 cas de COVID-19 et 22 morts. Sur les 192 personnes hospitalisées, 72 se trouvent aux soins intensifs.

D’un océan à l’autre, les transports intérieurs sont de plus en plus restreints. Ottawa interdira ainsi aux Canadiens éprouvant des symptômes grippaux de monter à bord d’un train ou d’emprunter un vol intérieur dès lundi midi. Au Québec, les déplacements entre régions sont plus déconseillés que jamais et la location de chalets a été carrément interdite. 

En outre, le gouvernement Legault a instauré des contrôles routiers ce week-end afin de limiter la propagation du virus dans huit régions du nord et de l’est du Québec. Cette ordonnance vise le Bas-Saint-Laurent, l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Pas de pause pour les chocolateries

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires