Moins de sucre? Pas facile!

Moins de sucre? Pas facile!

iStock Photo

Or, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande de limiter la consommation de sucres libres à moins de 10 % des calories totales de la journée (soit 200 calories ou 50 g de sucre pour un régime alimentaire de 2000 calories). Et 5 % serait encore mieux! Ce pourcentage représente de 6 à 12 c. à thé de sucres divers par jour: sucre ajouté (miel, sirop d’érable, sucre blanc), mais aussi sucre inclus dans les jus de fruits et les concentrés de jus de fruits.

Pas évident de respecter cette recommandation, alors que plusieurs aliments du commerce sont des sources de sucre: 

1 grand jus de pomme (500 ml) -> 12 c. à thé de sucres 

1 c. à soupe (15 ml) de confiture -> 3 c. à thé de sucres 

1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable -> 3 c. à thé de sucres

1 sachet de gruau à l’érable -> 3½ c. à thé de sucres 

100 g (un petit pot) de yogourt aux fruits -> 2 c. à thé de sucres 

1 barre de céréales aux fruits -> 2 c. à thé de sucres



3

Commentaires

sucre

Moi j'ai remplacer le sucre par le duc odorant splendide.

Ce sucre qui menace notre cerveau

Depuis 4 mois, mon conjoint et moi mangeons le moins possible de sucre, de gluten (pain pâte pizza pâtisserie) et de lactose. Résultat meilleure digestion, glucose normal, perte de 5 livres tout en protégeant les cellules cérébrales de ce poison sucré caché dans à peut près tout

Desserts

Que suggérez-vous come desserts après le repas?