Les fruits: avant ou après le repas?

Les fruits: avant ou après le repas?

iStockphoto.com

Les fruits peuvent causer des ballonnements et des gaz quand ils sont consommés tout de suite après un repas, particulièrement chez les femmes ménopausées. Il est préférable d’attendre au moins 30 minutes après le repas avant de le faire. 

Par ailleurs, manger un fruit avant le repas est une bonne habitude, des études ayant montré que la teneur en fibres de cet aliment permet de calmer l’appétit et, ainsi, aide à manger moins. 

En fait, peu importe le moment de la journée, l’important c’est de manger de 2 à 4 fruits par jour afin d’obtenir de précieuses vitamines et des fibres. En prenant des fruits variés, on s’assure d’obtenir un éventail de nutriments. 

En collation, un fruit vous soutiendra plus longtemps s’il est accompagné d’une source de protéines (fromage, noix, graines).

Vous aimerez aussi:
Comment soulager son système digestif? Voici un petit guide qui vous aidera à reconnaître certains malaises et à découvrir leurs traitements.
Près de 97% des Canadiens ont des carences en vitamine D en hiver et en automne, lorsque l’exposition au soleil est peu fréquente. De nombreuses recherches ont incité les autorités à revoir leurs recommandations. Portrait de cette vitamine tendance.
Sans nos os, il nous serait impossible de bouger, de marcher et même de parler! Pour les maintenir en santé, un duo s'impose: le calcium et la vitamine D.



1

Commentaires

réponse à l'article

Avant les repas c'est vrai pour moi Merci