Les choux: des légumes qui soignent

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La famille du chou est spécialement riche en vitamine C et en thiamine, en acide folique et en vitamine E. Plus ils sont colorés, plus la teneur en bêta-carotène est élevée. On devrait manger beaucoup de ces légumes pour leur apport en fibres alimentaires, bienfaisantes à la fois pour la régularité intestinale et le contrôle du cholestérol et du sucre sanguin.

Potassium et magnésium s’y retrouvent en quantités dignes de mention. Le fer y abonde aussi, mais dans une forme que le corps assimile moins bien que le fer présent dans les aliments de source animale comme la viande et le foie. On ne peut donc se fier uniquement sur ces beaux légumes pour traiter ou prévenir l’anémie...

Très faible en calories, on pourra en abuser sans remords si, au lieu de les asperger de sauce grasse ou de beurre, on les additionne plutôt de fines herbes, d’épices, de yogourt, de jus de citron, d’orange ou de lime!

Crucifères = moins de cancer
Les crucifères contiennent de grandes quantités de phytonutriments, des substances actives dans la prévention, l’interruption et la guérison de certains cancers, notamment ceux touchant les poumons, l’estomac, l’intestin (cancer colorectal) et la vessie, ainsi que, dans une moindre mesure, l'endomètre et les ovaires. Selon le Journal of the National Cancer Institute, leurs fibres alimentaires pourraient diminuer de 30% à 50% le risque d'être atteint d'un cancer du côlon. Selon de récentes études du centre de recherche sur le cancer de Seattle, les hommes qui consomment plus de 3 portions de crucifères par semaine tels le chou et le brocoli peuvent réduire le risque de cancer de la prostate de 41%. Pour profiter de l’effet protecteur, on consommera au moins 3 1/2 t (875 ml) par semaine de brassica.



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Commentaires

Chou

Moi j'aime ça mais ça me donne mal à l'estomac, quoi faire?

chou

moi j'aime le chou dans tout les recette juste passé a la vapeur que je digere tres bien.

Les légumes

J'adore les légumes, je les fais cuire au micro-ondes, c'est divin. Certains légumes mangés crus me donnent des maux d'estomac.

Le choux,,

J'adore en manger, mais ça me donne des gaz, que faire ?