Du poisson contre l'Alzheimer

Du poisson contre l'Alzheimer

Caroline Attwood via Unsplash

Avec le vieillissement de la population, on prédit que 107 millions de personnes seront atteintes d’Alzheimer en 2050. Malheureusement, les causes de cette maladie restent nébuleuses. Plusieurs études ont toutefois trouvé des liens entre la consommation de poisson, plus particulièrement ceux riches en gras oméga-3, et une diminution des risques d’un déclin cognitif.

Les cellules du cerveau sont constituées en majorité de ces gras. En consommer aiderait à maintenir les fonctions neuronales et à réduire les réactions inflammatoires impliquées dans le développement de la maladie. D’après une méta-analyse (analyse de plusieurs études combinées), une consommation élevée de poisson, soit 500 g par semaine (l’équivalent de 4 à 5 portions) est associée à une diminution de 36 % des risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer. L’effet protecteur serait plus important en consommant du poisson qu’en prenant des suppléments. Un minimum de deux repas de poissons gras (thon, saumon, truite, maquereau, sardines, etc.) par semaine est donc recommandé. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Du poisson contre l'Alzheimer

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

6

Commentaires

Poisson

Je consomme du saumon une fois par semaine .

Il est important de se

Il est important de se protéger contre les maladies cognitives

information sur le poisson.

Du poisson oui, mais je voudrais savoir si le poisson d`eau douce comme le brochet et le doré sont bons aussi... merci de m`informer par courriel que vous trouverez ci-haut.

le poisson contre l'alzheimer

À 75 ans les dommages de cette maladie seraient-ils protégés par le poisson? Ma mémoire commence à faire pitié mais parait-il que je n'ai pas cette maladie...

Le Saumon

Je mange environ 3 à 4 fois semaine, du saumon, chose que j'ai remarqué, j'ai perdu du poids, je ne mange pratiquement plus de viande, je préfère le saumon et je peux vous confirmer que ma santé et ma forme est meilleur.
Je ne le fais pas par obligation, mais lorsque j'ai commencé à en manger, je ne mange pratiquement plus de viande.

alzhemer

bravo pour le poisson,mais il y a aussi le régime cétogene qui peut aider pour l,alzhemer merci