De l’huile de coco pour le cerveau

Jonas Dücker via Unsplash

L’huile de coco est une matière grasse bien particulière: malgré sa richesse en gras saturés, son effet sur le cholestérol sanguin serait neutre.

Ses triglycérides à chaîne moyenne ont en effet un mécanisme d’action distinct des autres corps gras. Si elle ne vaut pas l’huile d’olive pour la santé cardiovasculaire, l’huile de coco se révélerait bénéfique pour le cerveau. C’est d’ailleurs ce qu’a démontré le Dr Stephen Cunnane, chercheur en physiologie à l’Université de Sherbrooke, en suivant des personnes âgées pendant six mois. Les participants ayant consommé une boisson à base d’huile de coco ont vu leurs capacités cognitives s’améliorer, notamment au niveau de la mémoire et du fonctionnement exécutif. Ce type de gras pourrait donc utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer, voire du Parkinson. À surveiller de près!



11

Commentaires

Huile de coco

C'est bizarre j'ai pourtant vu un documentaire qui disait que l'huile de coco n'était pas aussi bonne qu'on le dit pour la santé !!!

Huile de coco

Excellent produit naturel contre le psoriasis et peaux sèches dans mon cas ...Excellent démaquillant aussi

Huile de noix de coco

Je suis bien consciente qu'il y a plusieurs études contradictoires sur cette huile mais je pense aussi qu'en consommer à l'occasion peut être une bonne solution.

Huile de Coco

Ma soeur et marraine m'a dit que cette huile était bonne pour prévenir l'Alzheimer. Comme il y a déjà 7 cas de cette maladie dans ma famille, je me suis dit que je ne perdais rien à l'essayer. Depuis j'en utilise chaque jour.

Huile de coco

J'aimerais savoir quand, comment et quantité prendre d'huile de coco

Huile de coco

C’est un excellent début. Mais encore, j’aimerais beaucoup plus de détails. Combien doit-on en consommer par jour, on parle de consommation dans une boisson comment la préparer???

Huile de coco

J’aimerais savoir de qu’elle manière en prendre (pilules ou mangez)

Huile de coco

Oui je vais l’essayer

Huile de Coco pour le cerveau

Comment utilise-t-on l'huile de coco afin qu'elle soit bénéfique pour le cerveau. La chaleur va t-elle altérer le bienfait pour le cerveau. Qu'elle quantité faut-il prendre par jour? J'ai ma maman qui a la maladie d'Alzheimer donc cela m'intéresse beaucoup, merci.

Je voulais savoir quel est l'importance de l'huile de coco pour

Je voulais votre aide pour mon garcon

traitement sur l’Alzheimer

un ami prends régulièrement cette huile depuis 2 semaines et il m'a dit qu'il ne s'est jamais senti aussi bien depuis des années. Il le couple avec de l'Aloe Vera