Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver

Céréales à déjeuner: pour s’y retrouver

iStockphoto.com

Critères nutritionnels à rechercher (par portion de 30 grammes)   

  • 4 grammes de fibres ou plus 
  • 5 grammes de sucre ou moins 
  • 3 grammes de gras ou moins 

Les céréales All-Bran Flakes, Shredded Wheat, et Weetabix, par exemple, font partie des bons choix. 

Du côté des céréales chaudes, le gruau et la crème de blé non aromatisés sont des options gagnantes. 

Le retour de la crème Budwig 

La crème Budwig fut jadis des plus populaires. C’est un mélange composé de fromage frais, de fruits, de céréales fraîchement moulues et d’oléagineux. Créée par Johanna Budwig, elle a été reprise et popularisée par la Dre Catherine Kousmine. Cette crème a été introduite notamment dans les menus des patients dont la digestion était perturbée par la dénutrition ou des carences. Pour le sportif, ce plat peut constituer une collation intéressante, en plus d’être pour quiconque un petit-déjeuner complet, entièrement cru et d’une haute valeur nutritive. 

Voici la recette de crème Budwig, adaptée de l’originale: 

80 ml (1/3 tasse) de fromage frais maigre ou de yogourt grec nature à 0% m.g. 

10 ml (2 c. à thé) d’huile de lin ou de chia 

Battre énergiquement l’huile et le fromage blanc pour émulsionner l’ensemble. On ne doit pas voir de traces d’huile. 

Ajouter: 

  • le jus de ½ citron 
  • ½ banane mûre écrasée ou 10 ml (2 c. à thé) de miel 
  • 125 ml (½ tasse) de fraises fraîches 
  • 15 ml (1 c. à soupe) de son d’avoine (ou germe de blé) 
  • 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chanvre (ou graines de chia
  • 5 ml (1 c. à thé) de miel ou sirop d’érable 

Vous aimerez aussi:


Beurre d'arachide régulier ou réduit en gras? Confiture ou tartinade? Thé ou café? Œuf bacon ou omelette? Voici les meilleurs aliments à choisir pour le petit-déjeuner!

On sait que le repas le plus important de la journée, c’est le petit-déjeuner. Comme son nom le suggère, il brise le jeûne de la nuit. Et il peut prendre diverses formes. Tour d’horizon du petit-déjeuner équilibré!
Le manque de luminosité affecte le niveau d’énergie de plusieurs personnes. Pour éviter les pannes de dynamisme, rien ne vaut une alimentation adaptée à la saison. Voici cinq conseils anti-fatigue à adopter maintenant!


4

Commentaires

Céréales pour déjeuner

La quantité de protéines est importantes pour être soutenu toute la matinée. À ce titre, les céréales K Protéines sont un très bon choix car ils contiennent 10 gr de protéines par portion, ce qui est très rare. De plus, on compte seulement .5 gr de gras saturé, aucun gras Trans et 9 gr de fibre. Bien qu'il y ait 9 gr. de sucre je ne trouve pas ça catastrophique considérant l'avantage des autres critères nutritionnels.

cereales

Les céréales all bran flakes contiennent beaucoup de sucre et de sel...

Céréales

Pourquoi ne pas recommander les céréales Shredded Wheat et Son, sans sucre, sans sel et 7g (28%) de fibres avec du lait aux amandes - 0.2 g de gras saturés, aucun gras trans.Source de huit vitamines et minéraux. J'ai plus confiance en ces céréales.

Les céréales pour le petit déjeûner

Après avoir goûté et apprécié de nombreuses marques de céréales, il semble que la meilleure au point de vue de la santé, et d'un goût excellent, soit Musli Land. C'est un produit d'importation: Melerbaer & Albro, Spezialbrot GmbH, 59556 Lippstadt, Germany.

Comme l'on dit, l'essayer, c'est l'adopter.