Boissons d'été: les bons et les mauvais choix

Boissons d'été: les bons et les mauvais choix

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Thés, cafés glacés et limonade

Un cappuccino glacé peut apporter jusqu’à 585 calories et un thé glacé autant de sucre et de calories qu’une boisson gazeuse… 

Les thés glacés sont en moyenne moins caloriques que les limonades, mais il est encore possible de faire mieux. Comment? En préparant un thé glacé maison: on infuse son thé quelques minutes dans l’eau chaude, puis on le verse dans un verre rempli de glaçons. Pour obtenir un goût plus fruité, on choisit une tisane aux fruits. Plusieurs boutiques de thé offrent des mélanges qui se prêtent particulièrement bien aux boissons glacées, une bonne façon de boire frais et sans sucre ajouté. 

Quant à la limonade, il est facile de la préparer soi-même en modérant la quantité de sucre.

Limonade maison

  • Le jus de 5 citrons
  • Le jus de 5 limes
  • 4 c. à soupe (60 ml) de sirop d’érable
  • 4 tasses (1 litre) d’eau

Mélanger et savourer!

Les smoothies

Plus populaires que jamais, les smoothies sont souvent riches en calories et en sucre. Ceux d’Oasis et Arthur’s se démarquent par une liste d’ingrédients courte et aucun sucre ajouté. Le smoothie maison est bien sûr une excellente option. On peut y mettre des fruits de saison gorgés de vitamines et d’antioxydants (vive les petits fruits de l’été), du lait ou une boisson de soja enrichie, du tofu soyeux, du germe de blé, des graines de lin moulues... Voilà une collation riche en nutriments et désaltérante. 



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